Ligue des Champions : comment regarder la première journée en streaming ?

18 septembre 2018 à 14h10
0
Champions league 2018

Ce soir, c'est la reprise de la prestigieuse compétition après un été plutôt chargé en matière de Football avec un mondial couronné par la victoire de l'équipe de France.

Après une rapide trêve estivale, en ce mardi, c'est la Ligue des Champions UEFA qui reprend dès ce soir. Cette coupe, qui voit s'affronter les plus grands clubs d'Europe est toujours un grand moment pour les fans du ballon rond. L'occasion de voir une tripotée de belles affiches donc, mais aussi le secret espoir de voir son club favori détrôner le Real Madrid qui tient la couronne depuis 2016.


Cette première journée, qui propose entre autres un petit Liverpool-PSG, s'annonce déjà sous les meilleurs auspices, cependant, pour une raison X ou Y, il est possible que vous ne puissiez pas être devant votre téléviseur pour regarder le match de votre choix sur votre télévision.
Que vous soyez en déplacement professionnel, à l'étranger, ou bien encore en vacances (chanceux), nous vous proposons de découvrir tout ce qu'il faut savoir pour regarder cette première journée en streaming, et en HD s'il vous plait.

Regarder la première journée en streaming : comment faire ?

La nouveauté de cette saison 2018- 2019 est sans nul doute l'exclusivité de RMC Sport (anciennement SFR Sport) sur les droits de diffusion de la compétition, autrement dit fini les matchs de Champions League pour les abonnés à Canal+ ou Bein Sport. Si vous êtes abonné à l'offre RMC sport et que vous disposez d'une box SFR, cela ne devrait pas poser de problème. En revanche si pour une raison ou une autre vous ne disposez pas d'un téléviseur sous la main, ou si vous n'avez pas accès à votre box SFR TV, pas de panique, nous avons la solution.

La première étape pour accéder au match consiste à vérifier que vous possédez un appareil, ordinateur, smartphone, tablette ou autre, capable de se connecter à internet en 4G ou en WiFi. Il vous suffira ensuite de vous rendre sur le service de streaming qui vous convient le mieux, que ce soit une des chaines du bouquet RMC Sport et de vous connecter pour profiter des matchs sans aucun souci, si ce n'est de disposer l'abonnement adéquat.

Sachez enfin que vous pouvez aussi télécharger les applications dédiées à ces plateformes sur vos smartphones et tablettes pour une plus grande facilité d'utilisation. Vous pourrez d'ailleurs retrouver la liste complète des diffuseurs sur le site officiel de l'UEFA.



Champions league illustration


Regarder depuis l'étranger : optez pour le VPN

S'il est relativement simple d'accéder aux services de streaming lorsque l'on se trouve ne France, cela peut rapidement tourner au cauchemar lorsque l'on se retrouve hors du territoire national. En effet, de nombreux services tel que RMC Sport bloquent leur lecteur de vidéo pour toutes les adresses IP qui ne sont pas reconnues comme françaises, pour des questions de droits de diffusion notamment. Si vous êtes abonné à RMC Sport et que vous vous trouvez à l'étranger nous vous proposons une solution toute simple pour y accéder : l'utilisation d'un VPN.

Si vous traînez un tant soit peu dans nos colonnes, vous n'êtes sans doute pas sans savoir ce qu'est un VPN ou Virtual Private Network. Il s'agit d'un petit programme que vous pourrez installer et configurer très simplement sur votre machine et qui propose de nombreux services fort utiles, comme la protection de vos données personnelles. Vous trouverez notre comparatif complet sur ce lien.

Modifié le 21/09/2018 à 12h06
10
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top