Ligue des Champions : comment regarder la première journée en streaming ?

Par 
le 18 septembre 2018 à 14:10
 0
Champions league 2018

Ce soir, c'est la reprise de la prestigieuse compétition après un été plutôt chargé en matière de Football avec un mondial couronné par la victoire de l'équipe de France.

Après une rapide trêve estivale, en ce mardi, c'est la Ligue des Champions UEFA qui reprend dès ce soir. Cette coupe, qui voit s'affronter les plus grands clubs d'Europe est toujours un grand moment pour les fans du ballon rond. L'occasion de voir une tripotée de belles affiches donc, mais aussi le secret espoir de voir son club favori détrôner le Real Madrid qui tient la couronne depuis 2016.


Cette première journée, qui propose entre autres un petit Liverpool-PSG, s'annonce déjà sous les meilleurs auspices, cependant, pour une raison X ou Y, il est possible que vous ne puissiez pas être devant votre téléviseur pour regarder le match de votre choix sur votre télévision.
Que vous soyez en déplacement professionnel, à l'étranger, ou bien encore en vacances (chanceux), nous vous proposons de découvrir tout ce qu'il faut savoir pour regarder cette première journée en streaming, et en HD s'il vous plait.

Regarder la première journée en streaming : comment faire ?



La nouveauté de cette saison 2018- 2019 est sans nul doute l'exclusivité de RMC Sport (anciennement SFR Sport) sur les droits de diffusion de la compétition, autrement dit fini les matchs de Champions League pour les abonnés à Canal+ ou Bein Sport. Si vous êtes abonné à l'offre RMC sport et que vous disposez d'une box SFR, cela ne devrait pas poser de problème. En revanche si pour une raison ou une autre vous ne disposez pas d'un téléviseur sous la main, ou si vous n'avez pas accès à votre box SFR TV, pas de panique, nous avons la solution.

La première étape pour accéder au match consiste à vérifier que vous possédez un appareil, ordinateur, smartphone, tablette ou autre, capable de se connecter à internet en 4G ou en WiFi. Il vous suffira ensuite de vous rendre sur le service de streaming qui vous convient le mieux, que ce soit une des chaines du bouquet RMC Sport et de vous connecter pour profiter des matchs sans aucun souci, si ce n'est de disposer l'abonnement adéquat.

Sachez enfin que vous pouvez aussi télécharger les applications dédiées à ces plateformes sur vos smartphones et tablettes pour une plus grande facilité d'utilisation. Vous pourrez d'ailleurs retrouver la liste complète des diffuseurs sur le site officiel de l'UEFA.



Champions league illustration


Regarder depuis l'étranger : optez pour le VPN



S'il est relativement simple d'accéder aux services de streaming lorsque l'on se trouve ne France, cela peut rapidement tourner au cauchemar lorsque l'on se retrouve hors du territoire national. En effet, de nombreux services tel que RMC Sport bloquent leur lecteur de vidéo pour toutes les adresses IP qui ne sont pas reconnues comme françaises, pour des questions de droits de diffusion notamment. Si vous êtes abonné à RMC Sport et que vous vous trouvez à l'étranger nous vous proposons une solution toute simple pour y accéder : l'utilisation d'un VPN.

Si vous traînez un tant soit peu dans nos colonnes, vous n'êtes sans doute pas sans savoir ce qu'est un VPN ou Virtual Private Network. Il s'agit d'un petit programme que vous pourrez installer et configurer très simplement sur votre machine et qui propose de nombreux services fort utiles, comme la protection de vos données personnelles. Vous trouverez notre comparatif complet sur ce lien.

Modifié le 21/09/2018 à 12h06
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
C’est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.
Comme la plupart des autres opérateurs téléphoniques, Free cherche en permanence à attirer de nouveaux clients dans son escarcelle. La firme de Xavier Niel n’est donc pas avare de promotions sur ses forfaits, comme le prouvent les offres sur son forfait 50 Go ou sa Freebox Mini 4K. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là dans son offensive, car il propose aussi très régulièrement des ventes privées. C’est d’ailleurs le cas actuellement pour le forfait 40 Go et la Freebox Révolution, qui passent respectivement à 8,99€ et 9,99€ par mois jusqu’à demain matin 8h.
22/03 | Bon plan
Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme >.
22/03 | Netflix
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
22/03 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
Les mots de passe d’entre 200 et 600 millions d’utilisateurs ont été accessibles à une grande partie des employés du réseau social. Facebook va prévenir les personnes touchées et les inviter à le modifier.
22/03 | Facebook
scroll top