Google Docs permet désormais de comparer deux documents

14 juin 2019 à 13h02
0
Google Docs

Google Docs va proposer une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'améliorer le travail collaboratif. Il est désormais possible d'analyser d'un coup d'œil les modifications effectuées dans un document partagé.

Google permet depuis bien longtemps de travailler à plusieurs sur un même document, et d'y ajouter ses corrections et ses suggestions depuis un volet de modification très simple d'accès.

Une comparaison de documents assistée par ordinateur qui facilite le travail en équipe

Mais si la connexion vient à manquer, où que le collègue avec qui l'on travaille a oublié d'activer le mode Révision, la collaboration devient plus difficile et repérer les changements parfois subtils dans un rapport long de plusieurs dizaines de pages devient quasiment une mission impossible.

Le service va améliorer les choses dans les prochains jours avec une nouvelle fonctionnalité permettant sur le même écran de comparer deux versions du même document. C'est peu ou prou la même chose que ce que l'on peut déjà trouver sur Microsoft Word.


Disponible début juillet pour l'ensemble des utilisateurs de Google Docs

Le fichier le plus récent s'affiche et Google Docs met en surbrillance toutes les modifications effectuées sur cette version afin de continuer à travailler efficacement et parfaire le projet en cours de rédaction.


Pour activer l'option, il suffit d'ouvrir le premier document, de cliquer sur « Outils », puis « Comparer les documents » et enfin sélectionner dans l'arborescence le fichier à traiter. Google Docs se charge ensuite de l'analyse et de l'affichage des modifications.

Google déploie actuellement progressivement son outil sur l'ensemble des comptes inscrits et estime que l'ensemble des utilisateurs pourra en profiter d'ici le début du mois de juillet. Pour le moment, la comparaison de documents ne concerne que les versions de bureau de Google Docs et la firme de Mountain View n'a pas encore indiqué si elle serait prochainement intégrée à son application mobile.

Source : Android Police
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top