Google Docs permet désormais de comparer deux documents

le 14 juin 2019 à 13h02
0
Google Docs

Google Docs va proposer une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'améliorer le travail collaboratif. Il est désormais possible d'analyser d'un coup d'œil les modifications effectuées dans un document partagé.

Google permet depuis bien longtemps de travailler à plusieurs sur un même document, et d'y ajouter ses corrections et ses suggestions depuis un volet de modification très simple d'accès.

Une comparaison de documents assistée par ordinateur qui facilite le travail en équipe


Mais si la connexion vient à manquer, où que le collègue avec qui l'on travaille a oublié d'activer le mode Révision, la collaboration devient plus difficile et repérer les changements parfois subtils dans un rapport long de plusieurs dizaines de pages devient quasiment une mission impossible.

Le service va améliorer les choses dans les prochains jours avec une nouvelle fonctionnalité permettant sur le même écran de comparer deux versions du même document. C'est peu ou prou la même chose que ce que l'on peut déjà trouver sur Microsoft Word.


Disponible début juillet pour l'ensemble des utilisateurs de Google Docs


Le fichier le plus récent s'affiche et Google Docs met en surbrillance toutes les modifications effectuées sur cette version afin de continuer à travailler efficacement et parfaire le projet en cours de rédaction.


Pour activer l'option, il suffit d'ouvrir le premier document, de cliquer sur « Outils », puis « Comparer les documents » et enfin sélectionner dans l'arborescence le fichier à traiter. Google Docs se charge ensuite de l'analyse et de l'affichage des modifications.

Google déploie actuellement progressivement son outil sur l'ensemble des comptes inscrits et estime que l'ensemble des utilisateurs pourra en profiter d'ici le début du mois de juillet. Pour le moment, la comparaison de documents ne concerne que les versions de bureau de Google Docs et la firme de Mountain View n'a pas encore indiqué si elle serait prochainement intégrée à son application mobile.

Source : Android Police
Mots-clés :
Services Google
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top