Google se moque de Microsoft et Apple pour faire parler de ses Chromebook

Pierre Crochart Contributeur
03 août 2018 à 09h36
0
bug pub chromebook

Pour renouveler l'intérêt porté à sa gamme d'ordinateurs portables, Google joue aux plus malins avec la concurrence. Dans une nouvelle vidéo, le géant prend un malin plaisir à démonter Windows et macOS.

Une réclame aux traits grossiers et exagérés : c'est par ce biais que Google a choisi de mettre en avant sa dernière génération de Chromebook. La vidéo d'une minute liste les problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs de Windows et macOS d'une manière « à peine » grossière.

Une méthode de communication polémique - discipline habituellement pratiquée par Samsung - qui consiste à démonter les arguments concurrents plutôt que de mettre en avant les qualités de ses produits.


C'est celui qui dit qui l'est ?

Dans la vidéo menée tambour battant par une symphonie enlevée, on aperçoit une succession de messages d'erreurs système provenant de Windows et de macOS. Le message est clair : la concurrence est truffée de bugs, les Chromebook sont la solution.

D'après la réclame, la dernière génération d'ordinateurs portables Google est constamment à jour, munie d'un antivirus, dispose d'une autonomie d'une journée complète et est rapide comme l'éclair.

On laissera aux différents benchmarks la tâche d'affirmer ou d'infirmer ces allégations. Du reste, on n'enlèvera pas que les appareils Google disposent d'un bon rapport qualité-prix, l'itération la plus chère étant proposée à partir de 999$.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top