Google Traduction prend en charge l'espéranto

le 23 février 2012 à 11h18
0
00FA000004975756-photo-esp-ranto.jpg
Le symbole de l'espéranto
Google vient d'ajouter une 64e langue à son service de traduction, et le choix est surprenant puisque la firme de Mountain View a fait le choix de proposer l'espéranto dans sa longue liste de langages supportés. Cette « langue construite » n'est la langue officielle d'aucun pays et a été conçue pour former un moyen de communication universel à la fin du 19e siècle.

Développée à partir de 1887 par le Polonais Ludwik Lejzer Zamenhof, l'espéranto est une langue qui se veut facile à apprendre, et qui est destinée à servir de moyen de communication universel, notamment entre les globe-trotters. Si aujourd'hui, beaucoup lui préfèrent l'anglais, bien moins confidentiel, l'espéranto a tout de même des centaines de milliers d'adeptes rappelle Google.

C'est ce qui a motivé l'entreprise à intégrer le langage à son service de traduction. « L'espéranto a été construit pour être facile à apprendre par les gens, et cela aide également la traduction automatique » précise Google. Néanmoins, la firme de Mountain View précise qu'il existe des méthodes de traduction et d'apprentissage assez inégales de cette langue et que, de fait, sa traduction automatique diffère selon la langue choisie : ainsi, les traductions en allemand ou espagnol sont aujourd'hui les plus riches car elles disposent de plus de données. Google explique travailler activement pour rendre plus efficaces les traductions dans d'autres langues.

La version Web du service intègre déjà l'espéranto, tout comme la version Web mobile. Les applications Android et iOS seront également mises à jour dans ce sens.

Kaj nun ke vi tedis kopii kaj almeti vidi kio estis skribita en tiuj malmultaj linioj, vi rimarkos ke ekzistas absolute nenio interesa. Fun kiel povas esti, ne? Bonan tagon al vi!
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Services Google
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top