Particules animées : que signifie le Google Doodle du jour ?

07 septembre 2010 à 11h31
0
Que peuvent bien vouloir dire ces agaçantes boules animées qui fuient systématiquement le pointeur de la souris sur la page d'accueil de Google depuis quelques heures ? Le numéro un mondial des moteurs de recherche a une nouvelle fois cédé à la tentation du Doodle : un logo spécial, qui habille sa page d'accueil pendant 24 heures mais cette fois, aucune explication n'est donnée quant à la célébration associée.

On découvre donc, sur les différentes versions du moteur, un agglomérat de boules de couleur qui s'agitent sur la page et finissent par se rassembler pour composer le logo Google si on ne les sollicite pas. L'animation réalisée en JavaScript, plutôt amusante même si les possesseurs de machines un peu anciennes pourront ne pas apprécier la plaisanterie, n'évoque à première vue aucun évènement particulier.

La mise en place d'un Doodle, devenue une habitude chez Google, s'accompagne normalement d'une commémoration. Parmi les derniers en date, par exemple, un polygone à 60 faces interactif est venu remplacer l'un des « o » de Google le 4 septembre dernier pour célébrer le 25e anniversaire de la Buckyball, molécule composée d'atomes de carbone autrement connue sous le nom de fullerène.

En l'absence d'explications officielles, certains se livrent au jeu des conjectures : Google célébrerait-il à sa façon son 12e anniversaire, puisque la création du moteur remonte au début du mois de septembre 1998 ? Autre possibilité déjà envisagée : ces boules animées seraient le prélude au lancement d'un nouveau service ou à une annonce officielle, qui interviendrait alors, sans doute, dans les heures à venir. Elles pourraient aussi rappeler les deux ans du navigateur Chrome, sorti début septembre 2008, dont la version 6.0 vient tout juste d'être mise en ligne.

03524254-photo-google-doodle-7-septembre-2010.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le MIT développe son application Android
PB Go : un nouveau disque dur externe portable annoncé chez Packard Bell
L'Assemblée nationale va se pencher sur la répartition des droits d'auteurs
Samsung Orion : la réponse double cœur et Full HD à Tegra 2
Takara Tomy met la photo 3D à la portée des enfants
TVA : Nicolas Sarkozy n’aidera pas les FAI
Youtube : 80 000 vidéos soumises pour Life in a Day
Les Asus G53 et G73 adoptent la GeForce GTX 460M
Toshiba annonce un problème de surchauffe sur 41 000 ordinateurs portables Satellite
Haut de page