Chrome : 2 ans déjà et la version 6.0 finale disponible

03 septembre 2010 à 09h29
0
0096000003404642-photo-logo-chrome.jpg
Google fête les deux ans de son navigateur Chrome et vient de publier la version 6.0 finale au téléchargement. Sur son blog officiel, l'équipe explique qu'en août 2008, l'exécution de code JavaScript était 10 fois plus lente et que la prise en charge du HTML5 n'était pas aussi poussée.

Outre l'optimisation du surf, le navigateur de Google s'est enrichi de diverses fonctionnalités au fil des mois. De la prise en charge des thèmes à celle des extensions, nous retrouvons un gestionnaire de mots de passe, un système de traduction automatique ou encore un dispositif de synchronisation des favoris. Google y a aussi renforcé les outils de protection de la vie privée et directement intégré le plugin Flash Player.

Chrome 6.0, désormais disponible au téléchargement depuis le canal de distribution standard, présenterait des performances globales trois fois plus rapides que la version 1.0. Cette mouture dispose d'une interface utilisateur davantage simplifiée ainsi qu'une fonctionnalité de synchronisation pour les extensions et pour les données utilisées par le nouveau dispositif de remplissage automatique. Google précise que certaines informations ne sont cependant pas transférées vers d'autres machines par mesure de sécurité : c'est notamment le cas des numéros de cartes de crédit.

A l'avenir le navigateur devrait prendre en charge l'accélération matérielle et s'enrichir de Chrome Web Store, un répertoire pour les applications web.

Google Chrome 6.0.472.53 est disponible pour Windows Mac OS X et Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SWaP Nova : le
Skype 5 bêta 2 pour Windows avec la visio à 10
NVIDIA lance la famille des GeForce 400M pour portables
Le site Sos-hadopi.fr compte aider les internautes
Insolite : jouer sur un smartphone Android avec une manette de NES
Numericable lance un canal de test pour de la vidéo en 3D
Facebook pense à un outil de gestion anti-spam
Twitter compte 145 millions d'adeptes et 300 000 applications
LG LEX8 : un rétro-éclairage
Trois lecteurs Blu-ray 3D chez Philips, dont deux vraiment nouveaux
Haut de page