Facebook lance une fonctionnalité de pétitions en ligne

21 janvier 2019 à 12h58
0
Facebook pétition en ligne

Progressivement déployée aux Etats-Unis dans un premier temps, la fonctionnalité de pétitions en ligne repérée sur Facebook pourrait débarquer en France au cours des prochains mois.

Bien que barbouillé après une année 2018 tumultueuse, notamment marquée par le scandale Cambridge Analytica, Facebook continue de trôner en haut du classement des réseaux sociaux les plus populaires du monde. Et pour continuer dans cette voie, l'entreprise fondée par Mark Zuckerberg déploie des moyens considérables pour optimiser l'expérience utilisateur et rassembler toujours plus d'internautes sur sa plateforme.

Faire bouger les choses à l'échelle locale et nationale

La dernière fonctionnalité repérée par les journalistes de TechCrunch s'inscrit parfaitement dans cette dynamique : la création de pétitions en ligne, progressivement déployée aux Etats-Unis après plusieurs semaines de tests. Actuellement baptisée « Community Actions », cette nouvelle option permet de créer une pétition en quelques clics simplement avec un titre, une description et une image.

Le créateur peut ensuite inviter des amis susceptibles de rejoindre la cause, et surtout taguer des personnalités capables d'apporter une solution au problème soulevé. Échanger entre membres d'une pétition est également au programme, tout comme la création d'événements et de levées de fonds. A l'heure actuelle, Facebook n'a pas officiellement communiqué dessus.

Plusieurs pétitions déjà repérées

Le fait est que plusieurs exemples de pétitions ont d'ores et déjà été repérés sur la plateforme : l'une porte sur une meilleure sécurité des piétons aux abords des bibliothèques de Nebinger et Santore, à Philadelphie, l'autre sur un moratoire sur les nouveaux forages dans le Colorado.

Bref, Facebook semble chercher à créer un nouveau lien entre les populations et les instances dirigeantes. A voir si la mayonnaise prendra.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top