Chasse aux bugs : Facebook étend ses récompenses aux applications tierces

20 septembre 2018 à 09h16
0
facebook

Dans le sillage de l'affaire Cambridge Analytica, Facebook a réagi et a lancé en avril son programme Bug Bounty. Objectif : récompenser les personnes qui parviennent à identifier des failles sur les services et applications du réseau social.

Le géant américain vient tout juste d'élargir cette traque aux applications tierces et sites internet qui demandent à un utilisateur de s'identifier via son compte Facebook.

L'attention portée aux tokens d'accès

Dan Gurfinkel, Responsable de l'ingénierie de sécurité du groupe, résume cette ambition : « Nous voulons prendre notre part dans la protection des informations des utilisateurs, même lorsque la source d'un bug n'est pas sous notre contrôle direct. »

Ce nouveau volet du programme se penche plus particulièrement sur la sécurité autour des tokens d'accès générés de façon unique pour chaque utilisateur, et qui permettent de l'authentifier pendant le processus de connexion.

Les hackers participants devront soumettre un rapport démontrant la vulnérabilité aux pirates de ces applications tierces et sites internet. Une fois ce rapport validé, Facebook suspendra ces derniers de la plateforme jusqu'à ce que le problème soit résolu, et prendra contact avec leurs développeurs pour les aider à réparer la faille constatée.

Une récompense évolutive

Toute personne qui détecte une faille sur ces tokens recevra au moins 500 dollars. Cependant, le montant de la récompense pourra augmenter en fonction de la criticité de chaque signalement. Le réseau social ne manque d'ailleurs pas de rappeler qu'il a versé des récompenses atteignant 40 000 dollars lors de la première phase du programme.

Enfin, si une même faille est signalée par deux personnes travaillant indépendamment l'une de l'autre, la somme reviendra à celle qui soumettra le rapport en premier. Si elle se montre généreuse et fait don de sa prime à une œuvre caritative, Facebook doublera le montant de sa rétribution.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top