Facebook présente un design de camera à 360°

A l'occasion de sa conférence annuelle, le géant communautaire Facebook a levé le voile sur un design de caméra à 360° pour dynamiser le contenu de son réseau social.

Facebook renforce ses efforts dans la réalité virtuelle et annonce Surround 360, un appareil équipé de 17 caméras dont 14 en grand angle agencées en cercles, et trois fish eyes dont un positionné au dessus et deux au-dessous. Un seul point de contrôle permettra d'effectuer des captures simultanées. Il sera donc possible d'avancer avec cet appareil tout en capturant l'intégralité de l'environnement autour de soi.

Ces vidéos pourront bien entendue être partagées sur Facebook et la société invitera l'utilisateur à placer le smartphone au sein d'un Galaxy Gear de Samsung pour obtenir une meilleure expérience de lecture. Rappelons effectivement que Samsung a développé son Gear VR en partenariat avec Oculus, filiale de Facebook. Chaque vidéo pourra en outre être agrémentée d'une histoire.


Plus précisément, Facebook n'entend pas commercialiser cet appareil mais explique que les ingénieurs publieront le code du logiciel permettant de monter l'ensemble des flux sur Github dans le courant de l'été. L'idée est de permettre au plus grand nombre de produire du contenu interactif.

035C000008411682-photo-facebook-360.jpg


Certains exemples de National Geographic sont disponibles sur le site officiel. Rappelons qu'à l'occasion du Mobile World Congress, Samsung a dévoilé sa propre camera sphérique, le Gear 360, afin de capturer du contenu pour son casque. De son côté Google avait précédemment levé le voile sur son Jump VR constitué de 16 caméras GoPro elles-aussi positionnées en cercle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xavier Niel futur magnat des médias en Europe
Facebook pose les bases de sa vision à 10 ans
La loi prostitution concerne aussi les annonces en ligne
Archos : bas prix et très bas débit lui sourient
Meizu dévoile son Pro 6, bien équipé et design inspiré
Oculus Rift : une livraison retardée de plusieurs mois pour des centaines de premiers acheteurs
Google Agenda vous dégage du temps pour des objectifs personnels
Hawking et Zuckerberg se lancent dans le voyage interstellaire
Le FBI aurait utilisé du brute force pour hacker l'iPhone 5C de San Bernardino
Infos US de la nuit : Uber communique au gouvernement des informations sur 12 Millions de clients
Haut de page