Facebook présente un design de camera à 360°

13 avril 2016 à 10h43
0
A l'occasion de sa conférence annuelle, le géant communautaire Facebook a levé le voile sur un design de caméra à 360° pour dynamiser le contenu de son réseau social.

Facebook renforce ses efforts dans la réalité virtuelle et annonce Surround 360, un appareil équipé de 17 caméras dont 14 en grand angle agencées en cercles, et trois fish eyes dont un positionné au dessus et deux au-dessous. Un seul point de contrôle permettra d'effectuer des captures simultanées. Il sera donc possible d'avancer avec cet appareil tout en capturant l'intégralité de l'environnement autour de soi.

Ces vidéos pourront bien entendue être partagées sur Facebook et la société invitera l'utilisateur à placer le smartphone au sein d'un Galaxy Gear de Samsung pour obtenir une meilleure expérience de lecture. Rappelons effectivement que Samsung a développé son Gear VR en partenariat avec Oculus, filiale de Facebook. Chaque vidéo pourra en outre être agrémentée d'une histoire.


Plus précisément, Facebook n'entend pas commercialiser cet appareil mais explique que les ingénieurs publieront le code du logiciel permettant de monter l'ensemble des flux sur Github dans le courant de l'été. L'idée est de permettre au plus grand nombre de produire du contenu interactif.

035C000008411682-photo-facebook-360.jpg


Certains exemples de National Geographic sont disponibles sur le site officiel. Rappelons qu'à l'occasion du Mobile World Congress, Samsung a dévoilé sa propre camera sphérique, le Gear 360, afin de capturer du contenu pour son casque. De son côté Google avait précédemment levé le voile sur son Jump VR constitué de 16 caméras GoPro elles-aussi positionnées en cercle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top