Facebook cherche à se lancer dans le transfert d'argent entre amis

Audrey Oeillet
Publié le 14 avril 2014 à 18h31
Le réseau social Facebook vient de faire une demande auprès des autorités de régulation d'Irlande pour mettre en place un service de transfert d'argent sur sa plateforme.

00FA000003394840-photo-facebook-credits.jpg
Après avoir abandonné les Credits pour remplacer sa monnaie virtuelle par de l'argent réel, Facebook cherche désormais à diversifier la façon dont les deniers circulent sur sa plateforme. Prochainement, le réseau social pourrait proposer ses propres services financiers, à commencer par le transfert d'argent entres amis.

Le Financial Times rapporte que l'entreprise a récemment déposé une demande auprès de la banque centrale d'Irlande, où elle est basée en Europe, pour mettre en place « un service qui permettrait de stocker de l'argent sur Facebook et de l'utiliser pour payer et échanger avec les autres ». La démarche serait en bonne voie d'avoir l'approbation des autorités compétentes.

Pour Facebook, il s'agirait d'une nouvelle façon de diversifier ses activités en proposant un service proche de celui de PayPal. D'ailleurs, la plateforme de paiement en ligne a lancé en 2011 une application permettant d'envoyer de l'argent en ligne via Facebook.

Le réseau social serait par ailleurs en discussion avec trois start-up, Azimo, Moni Technologies et TransferWiser, dans l'optique de proposer des transferts d'argent à l'international. Un projet d'envergure, donc, duquel Facebook pourrait tirer de nouveaux revenus financiers en ponctionnant une commission sur chaque transaction. Reste cependant à savoir si les membres de la plateforme auront suffisamment confiance pour y stocker de l'argent.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.