Facebook cherche à se lancer dans le transfert d'argent entre amis

14 avril 2014 à 18h31
0
Le réseau social Facebook vient de faire une demande auprès des autorités de régulation d'Irlande pour mettre en place un service de transfert d'argent sur sa plateforme.

00FA000003394840-photo-facebook-credits.jpg
Après avoir abandonné les Credits pour remplacer sa monnaie virtuelle par de l'argent réel, Facebook cherche désormais à diversifier la façon dont les deniers circulent sur sa plateforme. Prochainement, le réseau social pourrait proposer ses propres services financiers, à commencer par le transfert d'argent entres amis.

Le Financial Times rapporte que l'entreprise a récemment déposé une demande auprès de la banque centrale d'Irlande, où elle est basée en Europe, pour mettre en place « un service qui permettrait de stocker de l'argent sur Facebook et de l'utiliser pour payer et échanger avec les autres ». La démarche serait en bonne voie d'avoir l'approbation des autorités compétentes.

Pour Facebook, il s'agirait d'une nouvelle façon de diversifier ses activités en proposant un service proche de celui de PayPal. D'ailleurs, la plateforme de paiement en ligne a lancé en 2011 une application permettant d'envoyer de l'argent en ligne via Facebook.

Le réseau social serait par ailleurs en discussion avec trois start-up, Azimo, Moni Technologies et TransferWiser, dans l'optique de proposer des transferts d'argent à l'international. Un projet d'envergure, donc, duquel Facebook pourrait tirer de nouveaux revenus financiers en ponctionnant une commission sur chaque transaction. Reste cependant à savoir si les membres de la plateforme auront suffisamment confiance pour y stocker de l'argent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Google acquiert le fabricant de drones solaires Titan Aerospace, le NASDAQ repasse la barre des 4000 points
Microsoft met à jour Office Online et publie des apps dans le Chrome Webstore
Freebox : une mise à jour du Server apporte VPN et WiFi 802.11ac
Amazon songerait à faciliter le paiement en ligne
Ballot screen : un actionnaire de Microsoft attaque
Windows 8 Update : résultats du sondage sur Clubic.com
Criteo diversifie son offre de pub à la performance avec AdQuantic
Heartbleed : la NSA aurait utilisé la faille avec l'autorisation d'Obama
Windows Phone 8.1 maintenant disponible (en version développeur)
La manette dédiée à Steam pourrait être vendue en octobre ou novembre
Haut de page