Facebook : échange du Wi-Fi contre un check-in

Par
Le 03 octobre 2013
 0
Facebook a établi un partenariat avec Cisco System pour proposer du Wi-Fi gratuit dans certains établissements commerciaux. Une condition pour en bénéficier : réaliser un check-in sur le réseau social.

00fa000006492076-photo-apr-s-une-pol-mique-facebook-retire-mein-kampf-de-la-liste-des-livres-recommand-s.jpg
Les hôtels, magasins ou encore restaurants équipés d'un routeur Cisco peuvent bénéficier d'une fonctionnalité mise en place par Facebook : ils peuvent proposer du Wi-Fi gratuit à leurs clients, à la condition qu'ils effectuent un check-in via le système de géolocalisation du réseau social.

Les commerçants doivent installer un logiciel sur leur routeur pour mettre en place le système. Lorsque le client ouvre son navigateur Web après s'être connecté au Wi-Fi, il est redirigé sur Facebook. Outre proposer une connexion sans fil et gratuite aux consommateurs, cette méthode offre davantage de visibilité aux lieux visités, puisque mis en avant sur le réseau social. Par ailleurs, ce dernier donnera également aux commerçants des informations statistiques concernant l'âge, le sexe ou encore l'origine de leurs visiteurs, pour cibler au mieux leurs campagnes de promotion, par exemple. Facebook insiste sur le fait que les données sont anonymes.

0226000006680922-photo-check-in-wi-fi-facebook.jpg

L'offre pilote lancée mercredi concerne le déploiement du système dans un millier d'enseignes à travers 50 pays. Il n'a pas été précisé quels pays sont directement concernés, mais Facebook a précisé que la démarche ciblait principalement les grandes enseignes, comme les franchises ou les chaînes de restauration.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Facebook

scroll top