Facebook fixe la mort de sa monnaie virtuelle au 12 septembre

06 juin 2013 à 12h56
0
Annoncée en juin 2012, la mort des Crédits Facebook aura lieu le 12 septembre prochain. C'est en effet la date butoir fixée par le réseau social pour que les développeurs d'applications se tournent vers l'argent réel.

03394840-photo-facebook-credits.jpg
Les Facebook Credits disparaissent petit à petit de la plateforme depuis juin 2012 : les premiers à s'en séparer ont été les poids lourds du social gaming, comme Zynga pour ne citer que lui. Mais pour d'autres développeurs, la transition est plus longue. Mercredi, Facebook a annoncé la mise à disposition d'une nouvelle API permettant aux développeurs d'intégrer le paiement en « monnaies locales » au sein de leurs applications, pour accélérer la disparition de la monnaie virtuelle.

Facebook donne 90 jours aux éditeurs et développeurs pour effectuer cette transition : le 12 septembre prochain, les Crédits seront définitivement morts et enterrés et les adeptes de jeux sociaux pourront acheter du contenu dématérialisés directement dans la monnaie de leur pays. Pour Facebook, ce changement permettra de « simplifier l'expérience d'achat pour les utilisateurs, d'améliorer les performances du flux de paiements, et de rendre plus facile aux développeurs la fixation du prix des biens virtuels pour le public mondial. »

Avec cette nouvelle API, les développeurs peuvent en effet adapter leurs tarifs en fonction des pays et du pouvoir d'achat des joueurs. Ils ont également accès à de nouvelles informations concernant les utilisateurs, pour adapter les prix selon des statistiques d'achat. Facebook promet également des validations de transactions plus rapides en raison de requêtes réduites sur ses serveurs.

A noter que si les éditeurs et développeurs seront plus libres dans la fixation des prix de leurs contenus ingame, Facebook continuera de prélever 30% du montant de l'ensemble des transactions effectuées sur sa plateforme.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page