Facebook fixe la mort de sa monnaie virtuelle au 12 septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
Annoncée en juin 2012, la mort des Crédits Facebook aura lieu le 12 septembre prochain. C'est en effet la date butoir fixée par le réseau social pour que les développeurs d'applications se tournent vers l'argent réel.

03394840-photo-facebook-credits.jpg
Les Facebook Credits disparaissent petit à petit de la plateforme depuis juin 2012 : les premiers à s'en séparer ont été les poids lourds du social gaming, comme Zynga pour ne citer que lui. Mais pour d'autres développeurs, la transition est plus longue. Mercredi, Facebook a annoncé la mise à disposition d'une nouvelle API permettant aux développeurs d'intégrer le paiement en « monnaies locales » au sein de leurs applications, pour accélérer la disparition de la monnaie virtuelle.

Facebook donne 90 jours aux éditeurs et développeurs pour effectuer cette transition : le 12 septembre prochain, les Crédits seront définitivement morts et enterrés et les adeptes de jeux sociaux pourront acheter du contenu dématérialisés directement dans la monnaie de leur pays. Pour Facebook, ce changement permettra de « simplifier l'expérience d'achat pour les utilisateurs, d'améliorer les performances du flux de paiements, et de rendre plus facile aux développeurs la fixation du prix des biens virtuels pour le public mondial. »

Avec cette nouvelle API, les développeurs peuvent en effet adapter leurs tarifs en fonction des pays et du pouvoir d'achat des joueurs. Ils ont également accès à de nouvelles informations concernant les utilisateurs, pour adapter les prix selon des statistiques d'achat. Facebook promet également des validations de transactions plus rapides en raison de requêtes réduites sur ses serveurs.

A noter que si les éditeurs et développeurs seront plus libres dans la fixation des prix de leurs contenus ingame, Facebook continuera de prélever 30% du montant de l'ensemble des transactions effectuées sur sa plateforme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Web Analytics : AT Internet obient 6,25 millions d’euros
Yahoo! offre une refonte à ses résultats de recherche
NUC et mini-ITX : du neuf en boîtiers miniatures chez Silverstone
N2520 / N4520 : nouveaux NAS à 2 et 4 baies chez Thecus
Bientôt un Sony Xperia Z
Le spécialiste de la météo Netatmo lève 4,5 millions d’euros
Google propose le clavier d'Android 4.2 en téléchargement gratuit
AMD fera des infidélités à Windows
Windows 8 : du rififi sur les tarifs
HTC : sept cadres remplacés d'ici à la fin du mois (maj)
Haut de page