Facebook continue ses acquisitions et rachète Tagtile

Olivier Robillart
Publié le 16 avril 2012 à 08h42
Après avoir procédé au rachat d'Instagram, Facebook poursuit sa politique d'acquisitions en reprenant la société Tagtile. Cette dernière développe une application pour smartphones (iOS, Android) proposant des bons de réduction et autres remises de prix.

00FA000005100878-photo-tagtile.jpg
Facebook continue d'étendre son catalogue et cherche à séduire les marchés avec le rachat de la société Tagtile. L'éditeur est spécialisé dans la fidélisation des clients et propose des applications permettant de réunir plusieurs bons de réduction suite à une visite ou à un achat sur un service en ligne. Le service est également compatible avec la technologie NFC.

La direction de Tagtile (composée d'anciens responsables de VMware et de Google) s'est simplement félicitée de ce rachat auprès de l'AFP et a précisé que « cette opération constitue une énorme opportunité de réaliser notre objectif en le portant à grande échelle ». De son côté, Facebook doit entrer en bourse dès le mois prochain et diversifie son catalogue pour mieux attirer les investisseurs.

En effet, pour le réseau social, l'intérêt de ce rachat est de proposer une intégration complète des marques et des services en proposant à ses clients non seulement de suivre l'actualité d'une enseigne mais également de pouvoir fidéliser sa clientèle via des bons de réduction.

Toujours est-il que ce rachat est le second en deux semaines pour le réseau social. Pour rappel, Facebook a racheté lundi dernier l'éditeur de l'application Instagram pour 1 milliard de dollars. Par contre, concernant la société Tagtile, le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.