La Timeline de Facebook bientôt disponible pour les pages de marques

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004626162-photo-facebook-timeline.jpg
Pour le moment réservée au profil des utilisateurs, la Timeline de Facebook devrait prochainement faire son apparition sur les pages fans des marques utilisant le réseau social. Une version qui devrait néanmoins être un peu différente.

Ce n'est pas une surprise, puisque la mise en place de la Timeline (le Journal, en français) sur les pages Facebook des marques avait été évoquée lors de la présentation de cette dernière en septembre dernier, à l'occasion de la conférence F8. Les entreprises vantant les mérites de produits sur leur page Facebook pourront prochainement bénéficier d'un affichage proche de celui d'un profil, et devraient pouvoir transformer les différentes « sous-pages » sur lesquelles sont distillés services et applications sous la forme de box qui apparaitront au sommet de la Timeline, comme c'est le cas aujourd'hui pour les services musicaux ou de lecture sur un profil standard.

En utilisant les nouvelles fonctionnalités d'Open Graph, les marques pourront également développer davantage leurs applications et proposer de nouvelles interactions au sein de leurs pages... et ainsi mieux cibler les publicités diffusées sur le réseau social.

Facebook a refusé de confirmer officiellement l'information, et de dévoiler une date de mise en place de cette nouvelle fonctionnalité. Néanmoins, le réseau social tiendra le 29 février prochain la première édition du fMC, un événement dédié au marqueting sur Facebook. Il est possible que l'entreprise en profite pour en dire plus, et dévoiler ses partenaires pour le lancement de la Timeline pour les marques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Europe interdit tout filtrage général sur les réseaux sociaux
msnNOW : Microsoft veille sur les tendances du Web
Opera Software rachète deux régies publicitaires
4G : le Parlement Européen accepte la libération des ondes hertziennes
L'Europe augmente ses investissements dans les supercalculateurs
Vie privée : Apple renforcera la sécurité des applications iOS
Sony veut rendre les prises de courant intelligentes
Nvidia double ses bénéfices en 2011 grâce aux produits grand public
Motorola dévoile son calendrier de déploiement d'Android 4.0
Sony Ericsson devient
Haut de page