Messenger est de retour sur l’app mobile Facebook

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 mars 2023 à 17h50
0
Messenger 10 ans © Facebook Messenger
© Meta

Surprise ! Après plusieurs années en solo, Messenger est de retour… sur Facebook !

La maison mère des deux applications, Meta, souhaite rendre plus faciles et pratiques les interactions entre les utilisateurs.

Messenger, une application solo depuis 2014

C'était en 2014, on jouait à Dark Souls 2, on découvrait Chandelier de Sia, et certains manipulaient encore un Windows Phone. À l'époque, l'application mobile Facebook permettait de profiter des joies des publications, mais aussi de discuter sur Messenger. Toutefois, le géant américain avait décidé de dissocier les deux usages, créant alors une application Messenger dédiée.

Facebook 2023 © © Meta
© Meta

Depuis, des millions d'utilisateurs ont pris l'habitude d'utiliser quotidiennement les deux applications, auparavant réunies en une seule. Récemment, Meta vient d'officialiser le retour de Messenger dans Facebook.

Le retour de Messenger !

En effet, par le biais d'une publication assez étonnante dans laquelle il indique que « Facebook n'est ni mort ni mourant », le groupe américain confirme le retour progressif de Messenger dans l'application mobile Facebook. Une bonne nouvelle quand on sait que Messenger a (entre autres) tendance à vider la batterie de nos smartphones.

« Nous testons la possibilité pour les utilisateurs d'accéder à leur boîte de réception Messenger à partir de l'application Facebook et nous étendrons bientôt ces tests », explique Tom Alison pour le compte de Meta. La réunification sera prochainement effective, sans plus de détail pour le moment.

Messenger mise à jour © Meta
© Meta

Meta indique que sur Instagram, les utilisateurs partagent des Reels à hauteur de 1 milliard de fois par jour par le biais de messages privés. Sur Facebook, le partage privé de ces mêmes courtes vidéos est également en forte croissance, et le géant américain espère évidemment que le retour de Messenger boostera cette tendance. La volonté serait de (re)faire de Facebook une véritable plateforme de divertissement, de découverte et de partage.

Dans son billet de blog, Tom Alison indique que le retour de Messenger va permettre aux utilisateurs de « faciliter le partage des découvertes faites sur Facebook par Messenger, au moment, à l'endroit et de la manière qui leur conviennent, sans avoir à passer à une autre application ». Ça, et si possible continuer de concurrencer efficacement un certain TikTok aussi.

Facebook Messenger
  • Une application de messagerie instantanée liée au réseau social le plus populaire
  • La possibilité d'intégrer les SMS à son utilisation pour tout centraliser
  • Gratuit et sans publicité

Messenger est l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires au monde, notamment grâce à sa connexion directe avec le réseau social Facebook. Le service permet notamment la communication à deux ou à plusieurs, mais aussi les appels vocaux et vidéo. D'autre part, Messenger propose tout un tas de fonctionnalités pour rendre son expérience utilisateur ludique, comme la possibilité d'employer des GIF, de partager des documents (images, PDF) ou d'utiliser des émoticônes pour communiquer avec ses amis.

Messenger est l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires au monde, notamment grâce à sa connexion directe avec le réseau social Facebook. Le service permet notamment la communication à deux ou à plusieurs, mais aussi les appels vocaux et vidéo. D'autre part, Messenger propose tout un tas de fonctionnalités pour rendre son expérience utilisateur ludique, comme la possibilité d'employer des GIF, de partager des documents (images, PDF) ou d'utiliser des émoticônes pour communiquer avec ses amis.

Source : Engadget

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11
Des abonnements à moitié prix sont disponibles chez CCleaner !
Roblox, le jeu au 160 millions de joueurs par mois, lance deux IA ; mais pour quoi faire ?
Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques
La souris gaming Logitech G502 est à prix cassé en ce moment
Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?
Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
NVIDIA Omniverse : l'IA générative au service du développement des jeux de demain ?
Cdiscount vous rembourse 50% du prix de cette TV LG OLED 4K de 55
Haut de page