Le Télex de Facebook se met à la publicité

22 novembre 2011 à 16h18
0
04767636-photo-telex-publicite.jpg
S'il ne fait pas l'unanimité auprès des utilisateurs de Facebook, le Télex ne risque pas de gagner davantage en popularité avec l'annonce, aujourd'hui, de l'arrivée de notifications sponsorisées en son sein. Ces dernières reprennent à leur compte des interactions entre les membres du réseau social, pour en faire des sortes de publicités maquillées.

Les « histoires sponsorisées » ne sont pas nouvelles puisqu'on les trouve depuis longtemps déjà dans les colonnes de Facebook : par exemple, lorsque deux amis vont se mettre à aimer une page de marque, une indication va venir se glisser entre les autres interactions pour tenter d'attirer l'utilisateur sur la page en question. Cette manœuvre prend désormais le chemin du Télex - Ticker, en anglais - cet espace destiné à donner des informations en temps réel sur l'activité de ses contacts Facebook.

Les messages sponsorisés seront clairement identifiés en tant que tels dans la liste déroulante que constitue le Télex, et les annonceurs pourront étendre leur campagne de diffusion publicitaire à cet espace. Le résultat est proche des tweets sponsorisés que l'on peut voir sur Twitter, par exemple.

D'aucuns diront que le Télex est depuis ses débuts un outil de sponsoring, puisqu'il met en avant les applications utilisées par les membres de Facebook, ainsi que les chansons écoutées sur Spotify, partenaire privilégié du réseau social. Les notifications sponsorisées ne sont donc, à bien y réfléchir, qu'une évolution logique de tout cela...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etats-Unis : les éditeurs de logiciels critiquent le nouveau projet anti-piratage
Réseaux sociaux : l'accès depuis le mobile en hausse de 44%
Radeon HD 7000 : renommage pour toute l'entrée de gamme ?
Journées du Logiciel Libre 2011 : LibreOffice et Gimp se montrent
Anybeat, un réseau social sans tabou ?
Windows 8 : la mise à niveau sera accélérée
Dailymotion débarque à son tour sur Freebox Révolution
GFK : les achats informatiques en baisse de 5 % hors-Télécom
Neufbox Fibre : SFR divise le débit montant par cinq en toute discrétion (màj)
Zero Limit : Zero Forfait lance un nouveau forfait illimité à moins de 30 euros
Haut de page