Facebook travaille sur la réduction des notifications par mail (MàJ)

14 septembre 2011 à 09h02
0
00FA000004572654-photo-facebook-email.jpg
Le réseau social, décidément très prolifique, travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité destinée à réduire les notifications par mail reçues par les utilisateurs.

A moins de gérer savamment ses notifications issues de Facebook, les utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg sont bien souvent inondés de mails les informant de nouveaux commentaires sur leur mur, d'invitations dans des groupes ou des jeux sociaux ou encore d'ajouts de photographies. Un spam qui peut vite prendre des proportions conséquentes : un souci que compte corriger le site.

« Nous testons une fonctionnalité destinée aux gens très actifs sur Facebook, qui reçoivent beaucoup de notifications par courriel de notre part » explique le réseau social. « Nous allons proposer un mail récapitulatif de l'actualité (du membre) et désactiver la plupart des notifications individuelles ». Ces dernières pourront être réactivées manuellement au besoin.

Condenser les demandes d'amis et autres notifications en tout genre en un seul mail : un service tellement évident que l'on peut se demander pourquoi Facebook a attendu aussi longtemps pour le proposer. Elle devrait être proposée par défaut très prochainement sur le réseau social.

Mise à jour : Facebook a envoyé un mail à ses utilisateurs pour les prévenir de la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité. Elle n'aura donc pas mis longtemps à arriver !

04578360-photo-facebook-notifications.jpg

Publication initiale : 13 septembre 2011 à 12h13.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page