US : Les Républicains montent en grade et s'installent sur Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Aux Etats-Unis, le républicain John Boehner a pris la présidence de la Chambre des représentants (équivalent de l'Assemblée nationale). Cet opposant à la politique de Barack Obama a également décidé d'aller chasser sur les terres du président américain en diffusant son investiture sur le réseau social Facebook.

00A0000003621504-photo-logo-facebook.jpg
Baptisé le « président 2.0 », Barack Obama subit les conséquences des critiques sur sa politique. L'un de ses plus fidèles opposant vient d'être promu en tant que speaker de la chambre basse. L'originalité de cette nomination (suite à un vote) vient du fait qu'elle a été retransmise sur Facebook.

Sa prestation de serment devant les membres de la nouvelle Chambre était donc visible sur le réseau social. Il suffisait simplement de se connecter à son compte afin d'accéder à une page spécialement dédiée baptisée « A pledge to America ».

La stratégie 2.0 de Boehner ne devrait pas s'arrêter ainsi puisque le républicain a déjà expliqué qu'il comptait utiliser le site de micro-blogging Twitter pour partager ses points de vue sur la politique US. « Cela va contribuer à donner un nouveau ton pour la majorité et ainsi permettre d'établir de nouvelles manières d'écouter et de représenter le peuple américain » a ainsi commenté son responsable des médias digitaux, Nick Shaper.

En France, Nicolas Sarkozy a fait le choix de retransmettre ses vœux au français le soir du 31 décembre sur le site de partage de vidéos Dailymotion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PS3 : vers des firmwares personnalisés
Samsung dévoile un budget d'investissement de 28,9 milliards d'euros pour 2011
Evernote : 19 000 nouveaux inscrits chaque jour
Microsoft avertit d'une nouvelle faille 0-Day sur Windows
PrimeSense et Asus dévoilent une alternative officielle au Kinect sur PC
Vidéo : Ubuntu s'invite sur le Toshiba TG01
Windows Phone 7 : une mise à jour en février ?
Abus de position dominante de Google : l'enquête débute
La Nintendo DS, best seller des consoles aux USA
Etudes : pour une poignée de tablettes...
Haut de page