LeKiosk, première bibliothèque médiatique digitale, poursuit sa croissance folle en France

Alexandre Boero Contributeur
09 septembre 2019 à 22h10
0
LeKiosk-Accueil.jpg
Page d'accueil du site LeKiosk (© Crédits photo : LeKiosk, capture écran Clubic)

La plateforme numérique d'accès à la presse, LeKiosk, séduit clients et opérateurs, et affiche une croissance à trois chiffres.

En quelques années, LeKiosk a su s'implanter dans le paysage médiatique et digital français. Bien connue des clients de Bouygues Telecom, Free, Canal+, Cdiscount et même de l'Éducation nationale, avec lesquels elle est partenaire, la plateforme fondée en 2006 est parvenue à réinventer la presse digitale en démocratisant de nouveaux modes de lecture. Depuis 2015, elle affiche une croissance annuelle à trois chiffres.

Un chiffre d'affaire multiplié par cinq en trois ans

Les abonnés à l'offre LeKiosk ont accès à plus de 1 600 titres de presse dématérialisés, un chiffre tout à fait conséquent. Les amateurs d'actualités chaudes y retrouvent une grande partie des principaux quotidiens régionaux et nationaux, généralistes ou sportifs, comme Le Parisien, L'Équipe, Libération, La Provence, La Voix du Nord, mais aussi des magazines de divers genres (people, actualités, cuisine, féminin, culture, technologie et autres...). Au total, les 450 partenaires éditeurs du service lui ont permis de multiplier par cinq la taille de son catalogue depuis 2015. Et « d'autres partenariats stratégiques devraient voir le jour d'ici la fin de l'année 2019 », nous annonce l'entreprise française.

Si son catalogue a fait « x5 » depuis 2015, le résultat est le même pour son chiffre d'affaires, lui aussi multiplié par cinq sur les trois dernières années. La croissance de la société, l'exigence du public et les progrès techniques, ont eu pour conséquence de faire doubler ses effectifs l'an dernier. Désormais, LeKiosk emploie 50 personnes rien qu'à Paris, et 80 dans le monde. Dernièrement, l'entreprise a su attirer Ombline de Coriolis, connue pour avoir été la vice-présidente marketing de Deezer, et désormais Directrice Marketing (CMO) de la plateforme de presse digitale. D'autres personnalités de la société sont issues de poids lourds comme LVMH, SFR, Criteo...

Une offre en illimité accessible pour 9,99 euros par mois

L'une des dernières prouesses de l'entreprise est d'avoir lancé « LeKiosk Unlimited » en octobre 2018. L'offre, accessible contre 9,99 euros par mois, permet à ses abonnés d'accéder à un très large catalogue de contenus, en illimité. Ses utilisateurs consulteraient, en moyenne, plus de 15 titres différents chaque mois. Depuis le mois de juin, une newsletter est envoyée deux fois par mois aux abonnés, par laquelle LeKiosk transmet ses coups de cœur, mais aussi une sélection d'articles, peut-être un moyen de monétiser davantage encore ses services.

Outre la « Lecture Smart » (un mode nuit qui permet d'ajuster la taille de la police) et la lecture « PDF HD », LeKisok a dévoilé au mois de mai sa nouvelle interface Web. Cette grosse mise à jour a permis d'augmenter la fluidité et la rapidité de chargement des pages de l'application. LeKiosk espère sans doute continuer son petit bonhomme de chemin en séduisant, qui sait, de nouveaux opérateurs télécoms, en France ou ailleurs.

Source : Communiqué de presse
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top