Pinterest piraté : photos douteuses et liens malveillants au programme

28 mars 2014 à 12h58
0
Le réseau social Pinterest est victime d'une vague de piratage de comptes. Des photos sont publiées à l'insu des utilisateurs, et renvoient la plupart du temps vers du contenu publicitaire ou malveillant.

Si vous êtes un utilisateur de Pinterest, prudence. La plateforme, dont l'un des principaux usages est d'épingler des photos sur un mur virtuel pour les partager avec la communauté, est actuellement victime d'une vague de piratage. C'est le site TechCrunch qui a le premier sonné l'alerte, rapportant l'invasion de nombreux comptes avec des photos de fessiers ou de femmes exhibant une silhouette amincie grâce à un régime miracle. Les secrets dudit régimes seraient alors accessibles en cliquant sur la photo : une promesse trop belle pour être vraie, comme bien souvent.

01F4000007266118-photo-pinterest-hack.jpg

La méthode de piratage n'a pas encore été clairement identifiée, mais les applications tierces présentant des failles de sécurité ou l'insertion de code malveillant dans le contenu épinglé semblent être les pistes à privilégier. Comme sur Facebook, se faire piéger par un lien malveillant sur Pinterest peut contribuer à la propagation de liens potentiellement dangereux.

Début mars, le Council of Better Business Bureaus mettait d'ailleurs en garde contre la recrudescence des liens malveillants sur Pinterest. Plus il gagne en popularité, et plus le réseau social devient un terrain favorable aux escroqueries. Les bons réflexes à avoir en cas de contenu douteux repéré : ne pas cliquer sur le lien et signaler le contenu comme étant du spam en cliquant sur le drapeau. En cas de doute après avoir cliqué sur un lien, il ne faut pas hésiter non plus à changer son mot de passe, pour plus de sécurité.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top