Le musée virtuel du comics propose 15000 BD en téléchargement gratuit

0
Les amateurs de bandes dessinées américaines peuvent télécharger, gratuitement et légalement, 15 000 BD tirées de l'âge d'or des comics. Un contenu cependant réservé à ceux qui maîtrisent la langue anglaise.

00FA000007218762-photo-comics-gratuit.jpg
Les fans de comics que l'anglais et le côté vintage du genre ne rebutent pas vont avoir de la lecture : le Digital Comic Museum, soit le musée numérique du comics, vient de mettre à disposition des internautes une partie de ses archives, en libre téléchargement. La plupart des 15 000 numéros concernés datent de l'âge d'or des comics, c'est-à-dire d'avant 1959.

Le contenu proposé est libre de droit, ce qui signifie que son téléchargement est légal et autorisé. Néanmoins, cette offre n'est pas sans limitation, en particulier concernant les oeuvres concernées. On ne trouve que des œuvres tombées dans le domaine public, qui ont plus de 60 ans pour certaines. Par ailleurs, de très nombreux éditeurs sont absents de cette sélection : DC Comics, Marvel, ou encore Disney n'y apparaissent pas, pour éviter tout problème juridique. Certains héros, pourtant célèbres à l'époque de l'âge d'or, sont également absents : pas de Flash Gordon, de Buck Rogers ou de Tarzan, pour ne citer qu'eux. Un échange, publié sur le forum du DCM, met en avant la difficile tâche qui a consisté à ne proposer que du contenu gratuit légal.

Reste tout de même la possibilité de découvrir des titres moins connus - certains étant, il faut l'admettre, totalement improbables - et des séries complètes, le tout à moindre frais. De quoi avoir du stock de lecture sur sa tablette tactile pendant un bon bout de temps - les numéros sont compressés au format CBR, et contiennent des fichiers JPG. Seule limitation : l'inscription au site est obligatoire pour accéder à la totalité du contenu en téléchargement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix en France : une arrivée en automne confirmée par Orange
Infos US de la nuit : Coupons.com gagne 90% pour son entrée en Bourse, Wayfair lève 157 Millions de dollars
Revue de Web : les chats, plus dangereux que les raptors !
Live Japon: smartphones moins chers que gratuits
Bouygues est prêt à vendre son réseau mobile à Free
Samsung fait appel de sa condamnation à payer près de 930 millions de dollars à Apple
La future TVA  sur le e-commerce inquiète déjà le Luxembourg
HP 8 : une tablette de 7,85 pouces Android à 170 dollars
MSI lance son barebone gaming : le Nightblade
Windows 8.1 avec Bing ne sera pas gratuit... après tout
Haut de page