Wikipédia Beta Features : des évolutions typographiques et une visionneuse à essayer

Par
Le 08 novembre 2013
 0
La fondation Wikimedia a annoncé hier le lancement du programme Beta Features (littéralement « fonctionnalités en bêta »), qui permet aux volontaires de tester les nouveautés de Wikipédia et des autres sites de la sphère Wikimedia avant leur lancement officiel.

000000f006827080-photo-logo-wikip-dia.jpg

Le principe est le même que pour n'importe quelle autre phase de test publique : les utilisateurs bénéficient d'un accès anticipé aux futures fonctionnalités, en contrepartie ils acceptent de s'exposer à des dysfonctionnements qu'ils sont invités à rapporter.

Au lancement, Wikipédia propose quatre fonctionnalités :
  • le Media Viewer (« visualiseur de média ») qui permet d'agrandir les photos illustrant les articles en surimpression, sans avoir à se rendre sur une page distincte
  • le VisualEditor, l'éditeur moderne facile à utiliser proposé en alpha depuis le mois de juillet
  • l'édition de formule mathématique dans le VisualEditor
  • la Typography Update (« mise à jour typographique ») destinée à rendre les pages plus lisibles et à réduire légèrement l'importance des éléments de navigation
Ces fonctionnalités sont accessibles dès à présent sur MediaWiki et Wikimedia Commons. Les utilisateurs disposant d'un compte peuvent se rendre dans leurs préférences pour les activer une à une, ou bien choisir d'activer automatiquement toutes les bêtas existantes et à venir.

012c000006827048-photo-media-viewer-logo-for-beta-features.jpg
012c000006827050-photo-typography-logo-for-beta-features.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Internet

scroll top