Soldes high-tech : vrais et faux bons plans du Web

20 septembre 2018 à 14h16
0
Comme tous les ans vient d'être donné le coup d'envoi des soldes d'hiver et, comme tous les ans, les e-commerçants rivalisent de bannières, d'annonces et de courriers électroniques tapageurs pour vanter le caractère exceptionnel de leurs promotions du moment. Un petit tour sur Achetezfacile, le comparateur de prix associé à Clubic, permet d'ores et déjà découvrir quelques bonnes affaires... et d'autres moins bonnes qu'il n'y parait au premier abord !

Délicat exercice que celui de l'achat en période de soldes : il est par exemple tenter de succomber aux promesses d'un « - 50% » affiché en rouge, mais l'internaute avisé devra garder à l'esprit que la ristourne de l'un se révèle parfois moins attrayante que le prix standard de l'autre. Un exemple ? Ce GPS Garmin nüvi 1390T Europe qu'un marchand nous affiche à 153 euros en promettant 45% de réduction, est en réalité disponible, hors solde, à 129,65 euros chez l'un de ses concurrents !

00B4000003497932-photo-appareil-photo-num-rique-nikon-coolpix-s5100.jpg
Même topo pour le Nikon S5100, sur lequel un solde attrayant est proposé, avec des réductions affichées à respectivement - 17 et -21%... alors que d'autres le vendent aujourd'hui à 135 euros environ. Une recherche relative au lecteur Blu-ray LG BX-580 révèle un cas de figure similaire, avec des soldes annoncés à - 11, - 31 ou - 41% qui ne parviennent pas à égaler le prix le plus bas référencé dans notre comparateur (en l'occurrence, 153 euros).

Quelques vrais bons plans

D'autant qu'une rapide recherche permet parfois de mettre le doigt sur de vraies occasions, comme cette carte graphique Radeon HD 6870 1 Go annoncée à 179 euros alors que les prix tournent habituellement au dessus de la barre des 200 euros. Il en va de même pour cet avertisseur de radar Wikango One, proposé à 80 et 90 euros contre un prix généralement constaté de 120 euros.

00B4000002865028-photo-samsung-ecogreen-f3.jpg
Quelques derniers exemples ? Prenez la HP Wireless Comfort Mouse, petite souris sans fil mobile de HP, qu'il est possible de trouver à 10 euros hors frais de port, contre 34,90 en temps normal ; ce SSD 64 Go de Kingston, proposé à 90 euros chez l'un quand les autres le vendent toujours à plus de 130 euros ; ou ce disque dur Samsung F3 Ecogreen de 2 To dont le prix peut passer de 120 à 70 euros !

Avant de céder aux avances des nombreuses réclames qui ornent les sites high-tech et sans préjuger de la valeur de ces dernières, prenez donc un moment pour vérifier si l'offre proposée est bien la plus avantageuse du moment, histoire de bien réaliser la meilleure affaire possible.

- Consultez notre comparateur de prix ainsi que la page Soldes d'AchetezFacile
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Translate sur Android est désormais doué de parole
L'Arcep se fâche avec Eric Besson
Google Places débarque sur iPhone
Sony va fermer une importante usine de CD aux USA
Hausse de TVA : Bouygues Telecom dit non... sur le mobile
Clubic déballe sa Freebox v6 !
SAP rachète les activités de login sécurisé de SECUDE
Vague de nouveautés Cooler Master : boîtier, refroidissement, etc.
Les tablettes soumises à la taxe Copie privée
L'iPhone devient télécommande infrarouge
Haut de page