Yahoo! pourrait racheter Groupon

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 octobre 2010 à 06h49
Le web hyperlocal est en vogue aux Etats-Unis. Outre les nombreuses start-ups proposant des services spécialisés, de type Foursquare, les géants de la Toile remanient leur stratégie de développement. Si avec Patch.org AOL entend développer l'actualité locale des petites villes du pays, Yahoo! mise de son côté sur le commerce de proximité.

AllThingsD, l'un des blogs du Wall Street Journal, rapporte en effet, que la firme de Sunnyvale serait actuellement en train de discuter avec la société Groupon. Fondé en 2008, Groupon est installé dans plusieurs pays dont la France et propose aux internautes tous les tarifs promotionnels des commerçants de leur ville. Théâtres, centres culturels, cinémas, restaurants ou encore clubs de gym, beaucoup ont joué le jeu et accepté de d'offrir un tarif promotionnel limité aux quelques milliers d'internautes les plus réactifs afin d'obtenir davantage de visibilité.

Au fil des années, Groupon a racheté plusieurs sociétés pour s'étendre à l'échelle internationale. En Europe, la firme a apposé sa marque sur MyCityDeal, au Japon elle s'est payée Qpod.jp puis Darberry.ru en Russie. Groupon est évalué à 1 milliard de dollars. Actuellement, sur ses sites locaux, Yahoo! propose des offres en partenariat avec DealSocial.

0226000003629846-photo-groupon.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles