Yahoo! pourrait racheter Groupon

01 juin 2018 à 15h36
0
Le web hyperlocal est en vogue aux Etats-Unis. Outre les nombreuses start-ups proposant des services spécialisés, de type Foursquare, les géants de la Toile remanient leur stratégie de développement. Si avec Patch.org AOL entend développer l'actualité locale des petites villes du pays, Yahoo! mise de son côté sur le commerce de proximité.

AllThingsD, l'un des blogs du Wall Street Journal, rapporte en effet, que la firme de Sunnyvale serait actuellement en train de discuter avec la société Groupon. Fondé en 2008, Groupon est installé dans plusieurs pays dont la France et propose aux internautes tous les tarifs promotionnels des commerçants de leur ville. Théâtres, centres culturels, cinémas, restaurants ou encore clubs de gym, beaucoup ont joué le jeu et accepté de d'offrir un tarif promotionnel limité aux quelques milliers d'internautes les plus réactifs afin d'obtenir davantage de visibilité.

Au fil des années, Groupon a racheté plusieurs sociétés pour s'étendre à l'échelle internationale. En Europe, la firme a apposé sa marque sur MyCityDeal, au Japon elle s'est payée Qpod.jp puis Darberry.ru en Russie. Groupon est évalué à 1 milliard de dollars. Actuellement, sur ses sites locaux, Yahoo! propose des offres en partenariat avec DealSocial.

0226000003629846-photo-groupon.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM sort un attirail d'aide à la migration des entreprises françaises vers ses Power Systems
3 Suisses : les clients n'auront pas leur TV à -90%
Adminium : la gestion des factures numériques centralisée
Oracle et IBM signent le Pacte Java
Le Conseil d'Etat confirme la 4e licence 3G attribuée à Free
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page