La balle de golf télécommandée existe (et elle est signée Nissan)

Stéphane Ficca Contributeur
01 septembre 2019 à 15h45
0
Nissan Golf

Vous avez toujours rêvé d'être un roi du golf (voire du mini-golf) ? C'est possible, grâce à cette balle signée Nissan.

En effet, pour vanter les mérites de son système de conduite autonome, le géant de l'automobile a mis au point une balle de golf qui se dirige toute seule vers le trou.

Une balle de golf signée Nissan

Le constructeur Nissan, qui propose déjà un système de conduite semi-autonome (ProPilot 2.0) a tenu à faire la démonstration de l'efficacité de sa technologie. Une technologie embarquée, non pas par un nouveau modèle à quatre roues... Mais par une balle de golf !

En effet, la balle de golf signée Nissan embarque un petit moteur électrique, mais également une petite caméra pour se repérer dans l'espace. L'ensemble permet évidemment à la petite balle blanche de se déplacer de manière autonome sur le green, et ainsi filer sereinement dans le trou.

Une innovation technologique à base de ProPilot

Bien sûr, Nissan n'a aucune intention de commercialiser cette balle de golf 2.0, qui ferait de n'importe quel néophyte un champion de golf ; il s'agit simplement d'une innovation présentée dans le cadre du programme « Tech for Life ». Elle vise donc avant tout à faire la démonstration des capacités du groupe en terme de technologie.


Rappelons que d'autres constructeurs s'amusent également à « détourner » les technologies embarquées dans leurs véhicules. C'est notamment le cas de Ford, qui avait mis au point une niche pour chiens insonorisée, via le système de réduction de bruit maison, ou encore plus récemment un caddie de supermarché, doté d'un système de freinage automatique d'urgence.

Nissan Leaf e+

En ce qui concerne Nissan, rappelons que le groupe vient tout juste d'officialiser le déploiement de sa nouvelle Leaf électrique en Amérique du Sud. Nissan espère évidemment connaitre le même succès qu'en Europe, en proposant au Chili, en Colombie, en Argentine et au Brésil, sa voiture zéro émission.


Source : Bloomberg
Modifié le 01/09/2019 à 16h00
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top