Pour ses 60 ans, la NASA sort une montre en édition (ultra-)limitée

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
20 octobre 2018 à 16h40
4
Montre NASA

Avec cette montre en édition limitée conçue par Anicorn, la NASA a trouvé une très belle façon de célébrer son 60e anniversaire. Quoi de mieux qu'une montre pour honorer l'agence spatiale qui a réussi à prouver que l'espace et le temps pouvaient être déformés ?

Désolé pour les puristes qui pensaient peut-être que la NASA s'associerait avec Omega pour sortir un modèle limité de la fameuse Omega Speedmaster Professionnal - alias « Moonwatch » -, la toute première montre à être allée sur la Lune. Ce n'est pas le cas.

60 exemplaires pour les 60 ans de l'agence

Néanmoins, cette édition limitée proposée par Anicorn, le fabricant de montres originaire de Hong Kong, n'en est pas moins dénuée d'intérêt. Connu pour ses montres minimalistes et futuristes, Anicorn a réussi à produire ici un modèle assez remarquable pour cette collaboration.

Anicorn NASA_01

Avec son boitier rond au design épuré et ses couleurs « spatiales », ce garde-temps rend un bel hommage pour les 60 ans de la NASA. Le cadran automatique de la montre se distingue par trois couches, une pour les heures, une autre pour les minutes, et une pour les secondes.

Anicorn NASA_03

Un point de référence est gravé sur le haut du cadran en céramique afin de pouvoir lire l'heure de façon perpendiculaire. Une manière de lire l'heure assez originale sur une montre dont les différentes strates rappellent sans aucun doute le mouvement des corps célestes effectuant leur révolution autour de leur « Soleil ».

Anicorn NASA_04

Le dos du boitier laisse apparaître le mécanisme de la montre, alors que le bracelet en tissu est orné de l'inscription NASA en rouge. Sur la surface intérieure du bracelet sont brodées les coordonnées GPS du Centre Spatial Kennedy.

Anicorn NASA_02

Nous vous avons peut-être mis l'eau à la bouche en vous présentant cette montre. Malheureusement, les 60 exemplaires ont tous été vendus en moins d'une minute, pour 650 $ pièce. Mais les amateurs pourront se rabattre sur un modèle semblable, la K452, vendue au prix de 540$.
Modifié le 25/11/2020 à 17h51
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Gmail : Google repense l'intégration des contacts avec un affichage détaillé
Le smartphone Realme X50 128 Go est moins cher sur les plateformes françaises
Bon plan de Noël chez Cdiscount : le Xiaomi Mi 10 Lite 5G à un prix imbattable 🔥
Économisez 200€ sur ce vidéoprojecteur Optoma FHD pour vos soirées films
Xiaomi célèbre le Black Friday et casse les prix sur les derniers smartphones
Rocket Lab réussit à récupérer un étage de fusée en mer, et se prépare pour la réutilisation
Haut de page