Insolite : Tikker, la montre qui indique le temps qu'il vous reste à vivre

Par
Le 09 octobre 2013
 0
A l'heure où les montres connectées pointent le bout de leur nez, voici une tocante des plus originales : la Tikker propose de vous rappeler à chaque instant le temps qu'il vous reste à vivre. Un gadget légèrement improbable, mais également un brin morbide.

00fa000006695772-photo-tikker.jpg
«  Tikker est une montre-bracelet qui fait le décompte de votre vie de quelques années à quelques secondes, et vous motive à faire les bons choix. Tikker sera là pour vous rappeler de vivre votre vie au mieux, et surtout, d'être heureux » explique la page KickStarter de cette montre pas comme les autres. Néanmoins, passé la démarche philosophique d'un tel produit, on peut se demander comment il s'y prend pour effectuer un tel calcul.

Car la Tikker, si elle propose bien d'indiquer à son possesseur le temps qu'il est censé lui rester avant de rejoindre l'au-delà, se base sur des réponses données par ce dernier lors d'un questionnaire amorcé au démarrage de la montre. La Tikker sera livrée avec un livre, nommé About Time (A propos du temps), destiné à aider l'utilisateur à calculer au mieux le temps qui lui reste à vivre.

« Oubliez les montres intelligentes que vous pourrez vous connecter à votre boîte mail de travail 24h/24 et 7j/7. Que diriez-vous d'une montre réellement conçue pour vous rendre plus heureux et vous faciliter la vie ? Une montre du bonheur. C'est l'objectif de Tikker » explique son créateur Fredrik Colting, taclant au passage l'industrie actuelle.

La question à réellement se poser est de savoir si, durée précise ou complètement farfelue, nous avons vraiment envie d'avoir une vague idée du temps qu'il nous reste. A priori, pour près de 800 personnes à l'heure actuelle, la réponse est oui puisque la montre Tikker a déjà largement atteint son objectif de financement sur KickStarter. Pour une cinquantaine de dollars, frais de port inclus, il est possible de passer commande de cette montre, qui sera expédiée à partir d'avril 2014. Tic, tac...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Insolite

scroll top