La championne du monde d'Excel est une Anglaise de 15 ans

05 août 2011 à 09h02
0
00FA000004483758-photo-rebecca-rickwood.jpg
Rebecca Rickwood, une Anglaise de 15 ans, a remporté le récent championnat du monde de Microsoft Excel visant à déterminer l'utilisateur le plus performant du tableur. La lycéenne a éliminé près de 228 000 concurrents.

Ce n'est pas une blague, il existe bien un championnat du monde d'Excel, et il a attiré cette année 228 000 participants issus de 57 pays. L'objectif du tournoi est de déterminer les aptitudes des candidats dans l'utilisation du tableur de Microsoft, en les confrontant à des épreuves chronométrées durant lesquels ils doivent résoudre des problèmes à l'aide du logiciel.

La phase finale a opposé Rebecca Rickwood à 78 autres candidats mais cette lycéenne de Sawtry Community College, une école du secondaire spécialisée dans les mathématiques et l'informatique, a su tirer son épingle du jeu. Sa professeur et entraîneuse, Pam Kitchen, a insisté auprès de la BBC que l'adolescente avait réalisé un parcours absolument sans faute durant la compétition.

Quant à la gagnante, qui s'est vu remettre mercredi un prix de 5000 dollars à San Diego, elle ne cache pas sa joie : « Je suis ravie, je ne peux pas croire que j'ai gagné et que je suis championne du monde. C'est un jour que je n'oublierai jamais » a-t-elle confié à la presse britannique. Il est certain qu'être champion du monde d'Excel n'est pas donné à tout le monde.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stockage : Fusion-Io va racheter IO Turbine
Sapphire décline la Radeon HD 6950 en mode Toxic
Advent négocie le secteur Cartes et Identité du groupe Oberthur
Malgré la position de Microsoft, Skype adopte le codec vidéo VP8
Seagate raccourcirait la durée de garantie de certains disques durs de 5 à 2 ans
<b>Joyeux Noël</b>
Wikipedia toujours en perte de contributeurs
Des supermarchés virtuels dans les stations de métro
Android serait la plateforme open source la moins ouverte
Une faille zero-day détectée dans un script populaire de Wordpress
Haut de page