Cherche étudiant, Bac +2... en Starcraft

30 août 2010 à 08h50
0
Le programme de l'université de Floride promet certains cours plutôt intéressants et pour le moins originaux. Le professeur Nate Poling propose une unité d'études qui permet « d'avoir toutes les compétences nécessaires au 21ème siècle ». Parmi celles-ci, la maîtrise du jeu Starcraft...
00A0000003445136-photo-logo-honneur-starcraft-ii.jpg

« Dans une société qui devient de plus en plus technophile, il est important pour les professionnels d'être très au fait des compétences comme l'analyse critique, la résolution de problèmes, la gestion des ressources ou encore la bonne prise de décision », voilà le constat que dresse l'université. Le programme des cours promet beaucoup, comme l'explique Numerama.

Mieux, cette série d'enseignements sera composée de sessions de jeu hebdomadaire. Chacun devra ensuite comparer ses scores et les analyser puis écrire des synthèses sur la comparaison entre jeu et vie réelle. Pour s'inscrire à ces cours, chaque étudiant doit avoir accès à un ordinateur et disposer d'une certaine expérience (au moins basique) sur Starcraft.

Ce type de cours n'est d'ailleurs pas nouveau puisque nos confrères de jeuxvideo.fr expliquaient en 2009 que l'université de Berkeley, en Californie, proposait une série de cours pendant 14 semaines sur Starcraft. Il s'agissait alors d'un enseignement donné par un étudiant dans le cadre d'un programme appelé DeCal (Democratic Education in California).

Toujours est-il qu'à ce rythme, bientôt les recruteurs professionnels regarderont les heures passées sur les RTS et autres MMORPG pour embaucher leurs futurs employés... Le rêve.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal
La version 1.0 du navigateur Brave est lancée : désormais, fini de jouer avec la vie privée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top