🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cherche étudiant, Bac +2... en Starcraft

01 juin 2018 à 15h36
0
Le programme de l'université de Floride promet certains cours plutôt intéressants et pour le moins originaux. Le professeur Nate Poling propose une unité d'études qui permet « d'avoir toutes les compétences nécessaires au 21ème siècle ». Parmi celles-ci, la maîtrise du jeu Starcraft...
00A0000003445136-photo-logo-honneur-starcraft-ii.jpg

« Dans une société qui devient de plus en plus technophile, il est important pour les professionnels d'être très au fait des compétences comme l'analyse critique, la résolution de problèmes, la gestion des ressources ou encore la bonne prise de décision », voilà le constat que dresse l'université. Le programme des cours promet beaucoup, comme l'explique Numerama.

Mieux, cette série d'enseignements sera composée de sessions de jeu hebdomadaire. Chacun devra ensuite comparer ses scores et les analyser puis écrire des synthèses sur la comparaison entre jeu et vie réelle. Pour s'inscrire à ces cours, chaque étudiant doit avoir accès à un ordinateur et disposer d'une certaine expérience (au moins basique) sur Starcraft.

Ce type de cours n'est d'ailleurs pas nouveau puisque nos confrères de jeuxvideo.fr expliquaient en 2009 que l'université de Berkeley, en Californie, proposait une série de cours pendant 14 semaines sur Starcraft. Il s'agissait alors d'un enseignement donné par un étudiant dans le cadre d'un programme appelé DeCal (Democratic Education in California).

Toujours est-il qu'à ce rythme, bientôt les recruteurs professionnels regarderont les heures passées sur les RTS et autres MMORPG pour embaucher leurs futurs employés... Le rêve.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page