Hyundai lève le voile sur le nouveau design du Kona électrique prévu pour 2022

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 février 2021 à 17h50
2
© Hyundai

C’est par le biais d’un communiqué de presse de Hyundai USA que le nouveau Kona électrique fait son apparition. Le petit SUV coréen se renouvelle en douceur avec quelques retouches stylistiques à l’extérieur. Pour le reste, rien de vraiment nouveau au programme.

Le Kona EV nouvelle génération reprendra la même motorisation électrique et la même batterie. Les versions thermiques évoluent davantage. La version électrique profite de quelques améliorations, mais on ne change pas un modèle qui gagne, on l’améliore seulement.

Une face avant retravaillée

La principale caractéristique de ce restylage est la refonte de la face avant. Le look général du Kona gagne en finesse et en fluidité. Les designers ont conservé les blocs optiques en plusieurs parties. La calandre de la précédente version est partie à la poubelle. Et ça fait toute la différence. La ligne de la face avant est nettement plus harmonieuse.

Les optiques supérieures ne donnent plus l’impression d’avoir été posées sur le capot. Elles s’intègrent parfaitement, peut-être aussi grâce à un dessin affichant plus de finesse. Finalement, c’est la prise de charge qui se remarque le plus, elle conserve son emplacement en lieu et place de la calandre.

Au final cette face avant est moins découpée que par le passé, la ligne est plus agréable et ajoute une touche de modernité qui lui manquait. À l’arrière, peu de changements si ce n’est de nouveaux feux à LED ainsi qu’un spoiler arrière redessiné.

À l’intérieur, on ne change rien ou presque

Pourquoi changer une formule qui fonctionne ? On aurait pu le dire de l’extérieur vu le succès du Kona dans le monde. Mais, il est vrai que les retouches apportées par le constructeur sur la calandre sont les bienvenues.

À l’intérieur, le nouveau Kona reprend la même planche de bord, mais remplace l’affichage. L’écran central passe de 7 à 10,25“ et le tableau de bord se numérise davantage avec là aussi un écran de même dimension. La charge sans-fil pour les smartphones fait également son apparition.

Sous le capot, pas de changement. Le nouveau Kona reprend son moteur électrique de 150 kW et sa batterie de 64 kWh. La charge sur une borne rapide via son port Combo permet de passer de 10 à 80 % de batterie en 47 minutes.

Source : Electreck

Modifié le 19/02/2021 à 09h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
-50 % sur Bitdefender Total Security : une protection antivirus primée pour tous vos achats en ligne
Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page