Hyundai dévoile les détails du nouveau Santa-Fe et annonce un moteur hybride de 261 chevaux

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
04 juin 2020 à 09h50
0
© Hyundai
© Hyundai

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Hyundai offre un restylage au Santa Fe pour 2021. Le constructeur ne s'arrête pas à l'apparence, mais a entièrement revu sa copie en proposant même une toute nouvelle plateforme qui lui permet de s'orienter vers des motorisations électrifiées.

Le SUV sept places coréen monte en gamme en 2021. Le style est audacieux, avec une nouvelle signature lumineuse, une grande calandre en nid d’abeille et un intérieur plus luxueux que celui des versions précédentes.

D’un simple restylage à une refonte en profondeur

Hyundai n’a pas hésité à tout revoir pour la nouvelle version du Santa Fe. Si l’actuelle version n’a que deux ans d'ancienneté, le constructeur la fait progresser la basant sur une nouvelle plateforme. Pour le moment toutes les spécifications n’ont pas été communiquées, mais les premières photos de Hyundai laissent apparaître un véhicule au style plus agressif et empreint d’une touche de luxe.

Nouvelles optiques de phare en deux parties, intégrant des feux de jour en forme de T avec la technologie LED, nouvelles jantes aluminium de 20 pouces et bandeaux lumineux entre les feux arrières, voilà les principales modifications de carrosserie qui s'ajoutent à un diffuseur arrière redessiné.

© Hyundai
© Hyundai

Motorisations hybrides et hybrides rechargeables pour le nouveau Santa Fe

Hyundai n’a pas encore communiqué les nouvelles motorisations prévues, on sait déjà cependant que le Santa Fe aura le droit à des motorisations hybrides et hybrides rechargeables. Le SUV devrait recevoir le bloc hybride rechargeable dévoilé récemment sur son cousin, le Kia Sorento, et qui développe la puissance cumulée de 261 chevaux.

À l’intérieur, la nouvelle plateforme promet un confort supérieur et Hyundai a revu à la hausse la qualité des matériaux avec un toucher plus doux. Le style de la planche de bord évolue peu, on note un écran central tactile mieux intégré et qui passe de 7 à 10,25“.

Le vice-président du marketing produit chez Hyundai Motor Europe, Andreas-Christoph Hoffman, a déclaré : « Avec les nouvelles fonctionnalités, le nouveau Santa Fe progresse encore en tant que véhicule haut de gamme. Cela montre une fois de plus que nous sommes à l'écoute de nos clients et fournissons constamment les dernières fonctionnalités pour répondre à leurs besoins ».

© Hyundai
© Hyundai

Source : Motor1

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet