Deux ans après sa sortie, le Hyundai Kona Electric franchit le cap des 100 000 ventes

17 juillet 2020 à 16h37
3
Hyundai Kona Electric 64 kWh © Camille Pinet pour Clubic

Le SUV compact électrique Hyundai Kona a dépassé les 100 000 ventes dans le monde, a officiellement annoncé la marque sud-coréenne. Et ce, un peu plus de deux ans après sa sortie.

Quel est le bilan du Hyundai Kona Electric un peu plus de deux ans après sa sortie officielle en mars 2018 ? À cette question, le constructeur sud-coréen y répond par le biais d’un communiqué de presse : au 30 juin 2020, 103 719 exemplaires du SUV compact électrique ont été écoulés aux quatre coins de la planète.

Des objectifs ambitieux

La marque précise par ailleurs que les ventes effectuées en dehors de son marché domestique représentent plus des trois quarts du total. Et qu’à l’avenir, la firme cherchera à vendre 560 000 véhicules électrifiés par an d’ici 2025. Le fait est que ce quatre-roues a récolté un certain nombre de récompenses depuis ses débuts, comme l'a fièrement listé l'entreprise.

hyundai kona

Le Kona Electric a par exemple raflé en avril 2020 le prix de la « Meilleure petite voiture familiale » attribué par TopGear Electric, dans le cadre d’un roadtrip européen de 1600 kilomètres en 24 heures. Sans oublier le titre du « Meilleur véhicule électrique », par l’US News & World Report, ou sa place dans le top 10 des meilleurs moteurs dans le classement WardsAuto en 2019.

Des prix, en veux-tu en voilà

Une année plus tôt, Auto Express la nommait comme la « Voiture électrique abordable de l'année », tout en s’adjugeant le prix du « North American Utility Vehicle », cette fois-ci en 2019. Hyundai n’hésite pas à mettre en exergue les atouts ayant contribué au succès du véhicule, comme son autonomie de plus de 450 kilomètres, à titre d’exemple.

Hyundai Kona Electric
Hyundai Kona Electric
Voitures électriques
date de sortie : 2017
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

rexxie
100 000 en 2 ans c’est rien du tout. Je sais pas en Europe, mais ici au Canada, même si elles sont 2 fois le prix du modèle de base thermique, elles sont très en demande et l’offre est ridicule : on doit attendre des mois, parfois plus d’un an avant d’en avoir une.<br /> Ils font tous pareil, pas de production suffisante pour répondre à la demande donc pas d’économie d’échelle qui ferait baisser les prix et faire boule de neige, protégeant ainsi leur marché très lucratif de moteurs à explosions dont on doit entretenir régulièrement $$$ réparer plus souvent $$$ et remplacer prématurément $$$. Tous des coûts que NOUS les dindons, payons en fin de compte.<br /> Sans parler des dommages irréparables aux espèces vivantes et au climat induits par la combustion des hydrocarbures.
Dahita
Ce qui est extraordinaire, c’est que le «&nbsp;jamais content&nbsp;» bien francais a l’air de deteindre sur les quebecois! Hyundai sort un vehicule hybrid, et tu viens hurler sur… les moteurs a explosion et leur effet sur le climat. MDR.
rexxie
Je ne crois pas avoir «&nbsp;hurlé&nbsp;», et Hyundai a sorti une Kona tout-électrique avant tout, dont les ventes sont dix fois supérieures aux hybrides.
Dahita
Ah bon? il me semble que tu as mal lu le reste de son message!<br /> Ils font tous pareil, pas de production suffisante pour répondre à la demande donc pas d’économie d’échelle qui ferait baisser les prix et faire boule de neige, protégeant ainsi leur marché très lucratif de moteurs à explosions dont on doit entretenir régulièrement $$$ réparer plus souvent $$$ et remplacer prématurément $$$. Tous des coûts que NOUS les dindons, payons en fin de compte.<br /> Sans parler des dommages irréparables aux espèces vivantes et au climat induits par la combustion des hydrocarbures.<br /> On passe d’un probleme d’approvisionnement (qui reste a voir) a une machination machiavelique d’une vilaine corporation qui est prete a detruire la planete pour s’enrichir sur le dos des povres gens que nous sommes! Bouh!
rexxie
Tu vas y arriver, ce n’est pas une vilaine corporation, mais l’ensemble de presque tous les constructeurs de voitures thermiques qui craignent de perdre trop dans la transition vers électrique, et qui la retarde le plus possible tout en faisant semblant de compétitionner.
Dahita
Sources? Beh oui tu comprends, parce que ca n’aurait aucun sens pour un constructeur de voiture aujourd’hui de se lancer dans la course a la voiture electrique pour rester competitif… Oh, wait
Voir tous les messages sur le forum