Deux ans après sa sortie, le Hyundai Kona Electric franchit le cap des 100 000 ventes

17 juillet 2020 à 16h18
3

Le SUV compact électrique Hyundai Kona a dépassé les 100 000 ventes dans le monde, a officiellement annoncé la marque sud-coréenne. Et ce, un peu plus de deux ans après sa sortie.

Quel est le bilan du Hyundai Kona Electric un peu plus de deux ans après sa sortie officielle en mars 2018 ? À cette question, le constructeur sud-coréen y répond par le biais d’un communiqué de presse : au 30 juin 2020, 103 719 exemplaires du SUV compact électrique ont été écoulés aux quatre coins de la planète.

Des objectifs ambitieux

La marque précise par ailleurs que les ventes effectuées en dehors de son marché domestique représentent plus des trois quarts du total. Et qu’à l’avenir, la firme cherchera à vendre 560 000 véhicules électrifiés par an d’ici 2025. Le fait est que ce quatre-roues a récolté un certain nombre de récompenses depuis ses débuts, comme l'a fièrement listé l'entreprise.

Le Kona Electric a par exemple raflé en avril 2020 le prix de la « Meilleure petite voiture familiale » attribué par TopGear Electric, dans le cadre d’un roadtrip européen de 1600 kilomètres en 24 heures. Sans oublier le titre du « Meilleur véhicule électrique », par l’US News & World Report, ou sa place dans le top 10 des meilleurs moteurs dans le classement WardsAuto en 2019.

Des prix, en veux-tu en voilà

Une année plus tôt, Auto Express la nommait comme la « Voiture électrique abordable de l'année », tout en s’adjugeant le prix du « North American Utility Vehicle », cette fois-ci en 2019. Hyundai n’hésite pas à mettre en exergue les atouts ayant contribué au succès du véhicule, comme son autonomie de plus de 450 kilomètres, à titre d’exemple.

Modifié le 17/07/2020 à 16h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes : la célèbre enceinte bluetooth Ultimate Ears Wonderboom encore moins chère
Sur iOS, Skype permet (enfin !) de flouter l'arrière-plan
Soldes Amazon : la Kindle Paperwhite passe enfin sous la barre des 100€ !
Dailymotion peste contre Google et évoque une
Intel tease un événement pour le 2 septembre... Le lancement des processeurs Tiger Lake ?
Au centre de la Galaxie les étoiles se fichent de la distanciation sociale
Soldes Cdiscount : le Samsung Galaxy S10e au prix cassé de 399€
Netflix : un jeu vidéo
Microsoft renforce la protection du kernel de Windows 10
Le P.-D.G. de BitTorrent offre un million de dollars pour retrouver les hackers de Twitter
Haut de page