Deux ans après sa sortie, le Hyundai Kona Electric franchit le cap des 100 000 ventes

17 juillet 2020 à 16h18
0

Le SUV compact électrique Hyundai Kona a dépassé les 100 000 ventes dans le monde, a officiellement annoncé la marque sud-coréenne. Et ce, un peu plus de deux ans après sa sortie.

Quel est le bilan du Hyundai Kona Electric un peu plus de deux ans après sa sortie officielle en mars 2018 ? À cette question, le constructeur sud-coréen y répond par le biais d’un communiqué de presse : au 30 juin 2020, 103 719 exemplaires du SUV compact électrique ont été écoulés aux quatre coins de la planète.

Des objectifs ambitieux

La marque précise par ailleurs que les ventes effectuées en dehors de son marché domestique représentent plus des trois quarts du total. Et qu’à l’avenir, la firme cherchera à vendre 560 000 véhicules électrifiés par an d’ici 2025. Le fait est que ce quatre-roues a récolté un certain nombre de récompenses depuis ses débuts, comme l'a fièrement listé l'entreprise.

Le Kona Electric a par exemple raflé en avril 2020 le prix de la « Meilleure petite voiture familiale » attribué par TopGear Electric, dans le cadre d’un roadtrip européen de 1600 kilomètres en 24 heures. Sans oublier le titre du « Meilleur véhicule électrique », par l’US News & World Report, ou sa place dans le top 10 des meilleurs moteurs dans le classement WardsAuto en 2019.

Des prix, en veux-tu en voilà

Une année plus tôt, Auto Express la nommait comme la « Voiture électrique abordable de l'année », tout en s’adjugeant le prix du « North American Utility Vehicle », cette fois-ci en 2019. Hyundai n’hésite pas à mettre en exergue les atouts ayant contribué au succès du véhicule, comme son autonomie de plus de 450 kilomètres, à titre d’exemple.

Modifié le 17/07/2020 à 16h37
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top