Mitsubishi Outlander : la dernière génération de l'hybride rechargeable ne sera pas vendue en Europe

Davy Mawete
Publié le 19 février 2021 à 09h31
© Mitsubishi
© Mitsubishi

La quatrième génération de l'Outlander vient d'être dévoilée, forte de son succès en Europe… où elle ne sera plus commercialisée.

Le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable est un modèle très apprécié en Europe. Avec ses 180 000 exemplaires vendus, c'est simplement le modèle Plug-In Hybrid le plus populaire du Vieux Continent. Une véritable performance pour la Japonaise, qui ne se place certes pas au niveau des autres références du genre (3008, Tiguan, Qashqai), mais dont la motorisation reste avant-gardiste face à la concurrence.

L'Europe, marché trop contraignant ?

En dépit de ce succès chez nous, la quatrième génération de l'Outlander (et les prochains modèles de la marque) ne verra pas le jour sur le Vieux Continent. Mitsubishi explique sa décision par la volonté de réduire ses coûts de production et de concentrer ses efforts sur les segments et les marchés les plus porteurs. La nouvelle norme Euro 7 poserait un trop grand défi à relever pour la marque japonaise, qui va se retirer peu à peu du marché européen.

Un nouveau modèle rechargeable sera toutefois commercialisé en Europe, l'Eclipse Cross, qui ne sera qu'une évolution du modèle déjà existant.

Source : Caradisiac

Davy Mawete
Par Davy Mawete

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
SlashDot2k19

Pas une grande perte. Ils en auraient vendu quelques centaines. La face avant me fait penser au C3 aircross.

fredolabecane

Vu l’horreur absolue de ce truc, tant mieux s’il n’est pas vendu chez nous…