Le Mitsubishi Eclipse Cross sera décliné en une version hybride rechargeable en 2021

19 octobre 2020 à 13h59
0
Mitsubishi Eclipse Cross PHEV © Mitsubishi

Mitsubishi a confirmé que le restylage de son SUV coupé Eclipse Cross s'accompagnerait d'une motorisation hybride rechargeable.

Après son grand frère, qui est l'un des véhicules hybrides rechargeables les plus vendus au monde, l'Eclipse Cross va débuter une carrière en tant que véhicule électrifié ; peut-être pour voler la vedette au Mitsubishi Outlander PHEV ?

Le « fleuron technologique » de la marque

Mitsubishi a récemment annoncé la venue d'un second modèle hybride rechargeable, forte du succès continu de l'Outlander avec cette motorisation. L'Eclipse Cross bénéficiera donc d'une transmission à quatre roues motrices avec deux moteurs électriques, et un système appelé Super-All Wheel Control (S-AWC).

Ce nouveau modèle arrivera au printemps 2021, soit trois ans et demi après l'introduction de la version initiale en Europe, qui avait fait son entrée sur le marché fin 2017. L'Eclipse Cross s'était alors vendue à 66 390 exemplaires en Europe et la marque japonaise compte bien faire progresser ces chiffres avec la déclinaison électrifiée du SUV.

Mitsubishi confirme que l'Eclipse Cross, du fait de sa présence déjà actée sur le marché, passe entre les mailles du filet de sa nouvelle politique, qui consistera à ne plus amener de nouveaux modèles sur le Vieux Continent. En d'autres termes, il est probable que l'Eclipse Cross PHEV soit la dernière Mitsubishi à venir en Europe, avant que la marque ne se concentre exclusivement que sur l'Asie et l'Amérique.

Source : Communiqué de presse

Mitsubishi Eclipse Cross
Mitsubishi Eclipse Cross
Voitures électriques
date de sortie : premier trimestre 2021
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet