MG annonce son nouveau SUV hybride rechargeable, le MG HS

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
23 septembre 2020 à 15h30
2
© MG Motor Europe

Après une renaissance en France avec le SUV ZS EV 100 % électrique, il y a quelques mois, MG va mettre en vente son second modèle, un gros SUV hybride rechargeable.

Le nouveau véhicule, présenté hier, à Londres, arrivera sur le marché français dès le début de l’année prochaine. Il devrait suivre les pas du ZS en étant commercialisé dans plusieurs pays européens au cours du premier semestre 2021.

Après l’électrique, l’hybride rechargeable

MG l’avait annoncé lors de la présentation française du ZS EV, la marque ne veut plus produire que des véhicules respectueux de l’environnement. Aussi, même si ce nouveau SUV est un hybride, MG promet des consommations très basses et donc des émissions polluantes très faibles.

Et cela ne se fera pas au détriment des performances ; MG annonce une motorisation puissante alliant le meilleur des moteurs thermique et électrique pour offrir suffisamment de puissance et une grande autonomie. Ce nouveau grand SUV s’inscrit dans le segment C, dans lequel on retrouve entre autres les Peugeot 3008, Audi Q3 et Nissan Qashqai.

© MG Motor Europe

Pour les conducteurs qui ne sont pas prêts

Avec le nouveau HS hybride rechargeable MG souhaite proposer une alternative à celles et ceux qui ne sont pas prêts à passer à la motorisation 100 % électrique. Selon le constructeur, le MG ZS permettra aux conducteurs réticents de découvrir cette nouvelle motorisation tout en gardant la sécurité du moteur thermique et de son ravitaillement facile et rapide, partout en Europe.

Le P.-.D.G. de MG Motor Europe, Matt Lei, a déclaré :

« MG souhaite accompagner ses clients à démarrer une “vie électrique” grâce à une expérience de conduite parfaitement pensée et respectueuse de l’environnement, qui est fonctionnelle, sûre et abordable. Le MG HS hybride rechargeable répond à la fois aux besoins des automobilistes soucieux de l’environnement, ainsi qu’à ceux des professionnels qui souhaitent conduire de manière responsable. Les utilisateurs d’aujourd’hui souhaitent pouvoir rouler en tout électrique, selon un mode qui se veut durable, sans devoir trop se soucier de l’autonomie de leur véhicule. Pour celles et ceux qui ne sont pas prêts à faire le choix d’une voiture entièrement électrique, nous proposons le MG HS hybride rechargeable, en parallèle du MG ZS EV 100 % électrique ».

Le véhicule sera lancé officiellement en décembre prochain ; nous en sauront alors plus quant à ses spécifications techniques et ses tarifs.

Source : communiqué de Presse

2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
scroll top