MG annonce son nouveau SUV hybride rechargeable, le MG HS

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
23 septembre 2020 à 15h30
2
MG HS © MG Motor Europe
© MG Motor Europe

Après une renaissance en France avec le SUV ZS EV 100 % électrique , il y a quelques mois, MG va mettre en vente son second modèle, un gros SUV hybride rechargeable .

Le nouveau véhicule, présenté hier, à Londres, arrivera sur le marché français dès le début de l’année prochaine. Il devrait suivre les pas du ZS en étant commercialisé dans plusieurs pays européens au cours du premier semestre 2021.

Après l’électrique, l’hybride rechargeable

MG l’avait annoncé lors de la présentation française du ZS EV, la marque ne veut plus produire que des véhicules respectueux de l’environnement. Aussi, même si ce nouveau SUV est un hybride, MG promet des consommations très basses et donc des émissions polluantes très faibles.

Et cela ne se fera pas au détriment des performances ; MG annonce une motorisation puissante alliant le meilleur des moteurs thermique et électrique pour offrir suffisamment de puissance et une grande autonomie. Ce nouveau grand SUV s’inscrit dans le segment C, dans lequel on retrouve entre autres les Peugeot 3008 , Audi Q3 et Nissan Qashqai.

MG HS © MG Motor Europe
© MG Motor Europe

Pour les conducteurs qui ne sont pas prêts

Avec le nouveau HS hybride rechargeable MG souhaite proposer une alternative à celles et ceux qui ne sont pas prêts à passer à la motorisation 100 % électrique. Selon le constructeur, le MG ZS permettra aux conducteurs réticents de découvrir cette nouvelle motorisation tout en gardant la sécurité du moteur thermique et de son ravitaillement facile et rapide, partout en Europe.

Le P.-.D.G. de MG Motor Europe, Matt Lei, a déclaré :

« MG souhaite accompagner ses clients à démarrer une “vie électrique” grâce à une expérience de conduite parfaitement pensée et respectueuse de l’environnement, qui est fonctionnelle, sûre et abordable. Le MG HS hybride rechargeable répond à la fois aux besoins des automobilistes soucieux de l’environnement, ainsi qu’à ceux des professionnels qui souhaitent conduire de manière responsable. Les utilisateurs d’aujourd’hui souhaitent pouvoir rouler en tout électrique, selon un mode qui se veut durable, sans devoir trop se soucier de l’autonomie de leur véhicule. Pour celles et ceux qui ne sont pas prêts à faire le choix d’une voiture entièrement électrique, nous proposons le MG HS hybride rechargeable, en parallèle du MG ZS EV 100 % électrique ».

Le véhicule sera lancé officiellement en décembre prochain ; nous en sauront alors plus quant à ses spécifications techniques et ses tarifs.

Source : communiqué de Presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
titus72
MG HS; Audi eTRON, 1 partout.
faciliteur_de_transit
On est très loin de la p’tite MG de Richard Anthony ! (https://www.youtube.com/watch?v=mq2X-uoVo9E)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

No Man's Sky Origins : la nouvelle mise à jour du jeu se dévoile
Les prochains fers de lance Exynos et Snapdragon propulsés par un cœur ARM Cortex X1
Mike Morhaime, co-fondateur de Blizzard, de retour aux affaires avec une nouvelle société, Dreamhaven
Le token du projet français SaTT va être ajouté à deux exchanges : KuCoin et Uniswap
YouTube veut renforcer le filtrage en fonction de l'âge avec de nouvelles techniques
NVIDIA RTX 3000 et LG TV : un support encore bancal pour l’HDMI 2.1
Google retire les extensions payantes pour Chrome
Xbox Series X | S : Microsoft annonce des précommandes record
Le triple vainqueur du Tour de France Greg LeMond lance deux vélos électriques haut de gamme
Dark Web : une opération internationale mène à 179 arrestations dans six pays
Haut de page