Le SUV électrique de MG aura une version grande autonomie de 500 km

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
05 juin 2020 à 12h45
0
MG ZS EV, la charge 2 ©David Nogueira
© David Nogueira

MG, constructeur d’origine britannique passé entre les mains du géant chinois SAIC, est revenu sur le marché européen avec le MG ZS, son nouveau SUV 100% électrique, doté d’une autonomie de plus de 260 km. On apprend aujourd'hui qu'une nouvelle version est en préparation et pourrait atteindre 500 km d'autonomie.

Nous vous avions présenté en avril le nouveau SUV MG ZS, qui doit permettre de relancer la célèbre marque anglaise à travers l’Europe. Annoncé avec une autonomie de 263 km selon le cycle WLTP, que notre essai a confirmé, le MG ZS devrait profiter d'une nouvelle version avec une plus grande autonomie encore.

Une grande batterie pour 2022

À l’origine, cette nouvelle déclinaison devait être destinée au marché indien, qui a très bien accueilli la première version avec une batterie de 44 kWh.

Même si un SUV électrique est bien loin de l’image originale de MG, plutôt habitué aux coupés et cabriolets sportifs, du moins par le passé, le nouveau véhicule a reçu de bonnes critiques de la presse mondiale.

Notre essai l’a confirmé, le rapport qualité/prix est très intéressant et la promesse sur l’autonomie de sa batterie est tenue. La nouvelle version devrait donc arriver en Inde pour 2022, toutefois au regard des excellents retours et du tarif particulièrement attractif de la première mouture, on peut facilement imaginer que la version 500 km sera proposée sur tous les marchés visés par le constructeur, dont la France.

Néanmoins aucune norme d’homologation n'a été précisée pour ses 500 km, et l’Asie est encore habituée à annoncer des autonomies selon la norme NDEC, ce qui est probablement le cas ici. Une autonomie de 420/440 km selon le cycle WLTP semble donc plus probable.

Source : InsideEVs

14
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top