Honda présente son e:concept, une ébauche de SUV électrique

28 septembre 2020 à 16h01
5
Honda e:concept © Honda
© Honda

Honda a diffusé les premières images de son tout nouveau concept électrique, un SUV nommé e:concept, qui va faire ses débuts au Salon de Pékin cette semaine.

Compte tenu de la ressemblance entre la Honda e et le concept dont elle découle, on peut aisément imaginer que ce SUV électrique conservera une apparence très proche de cette première ébauche.

Un design agressif pour un modèle destiné à la Chine

Bien loin de la bouille avenante de la Honda e et du Honda Jazz, derniers modèles électrifiés présentés par la marque japonaise en Europe, ce Honda e:concept se démarque par un style « affûté ». Ceinture de caisse très haute, pavillon fuyant, arêtes et angles saillants, tout est fait dans ce design pour inspirer la puissance et l'agressivité.

Est-ce là une métaphore de l'arrivée de Honda sur le marché des voitures électriques en Chine ? En tout cas, la marque japonaise est décidée à s'attaquer à l'Empire du Milieu avec ce modèle, qui pourrait bien conserver ses traits incisifs une fois mis en production. Seule la configuration à trois portes semble trop ambitieuse pour être réellement proposée au public.

Le e:concept sera équipé du Honda Connect, le système connecté déjà présent dans la Honda e. Le constructeur détaille les avantages de son système d'info-divertissement maison : « Ce nouveau modèle électrique sera équipé […] de la prochaine génération de Honda Connect, qui proposera une intelligence artificielle en assistante, un lien pour les smartphones et des mises à jour à distance rendues possibles par la connectivité avancée ».

Honda e:concept © Honda
Honda e:concept © Honda

© Honda

L'hybride rechargeable arrive aussi chez Honda

Honda aurait donc décidé de gâter la Chine en proposant sur ce marché son premier modèle hybride rechargeable . Le Honda CR-V, SUV commercialisé en Europe avec une motorisation hybride classique, hérite donc d'une version électrifiée pour l'Asie, mais son arrivée sur le Vieux Continent ne devrait être qu'une question de temps, puisque le plan d'électrification de Honda fait la part belle aux PHEV.

Le CR-V rechargeable, appelé CR-V Sport Hybrid e+, se basera sur la motorisation i-MMD du CR-V Hybrid. La batterie sera modifiée pour proposer une autonomie décente en électrique , tout comme le convertisseur, tandis que le moteur électrique devrait lui aussi être optimisé. En revanche, le bloc thermique sera toujours le 2.0 quatre cylindres atmosphérique qui équipe le CR-V Hybrid.

Honda CR-V Sport Hybrid e+ © Honda
© Honda

Source : Insideevs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Micky_35
Terrible d’être « obligé » par l’Europe submergé par l’erreur de ne pas avoir privilégier l’hydrogène de faire de l’électrique sur batterie non viable.
Peewee
L’ hydrogène, ça va faire boum
rexxie
L’hydrogène c’est très coûteux, et ça demande 3 fois plus d’énergie pour le même kilométrage qu’une électrique.
Titidu13
Bien répondu. Ceux qui militent pour l’hydrogène dans les véhicules électriques pour les particuliers sont des sots. L hydrogène il faut la produire, la transporter et même sont rendement à l’usage est médiocre. Ceux qui n’ont pas compris ça n’ont même pas un niveau CAP.
zoup01
Parce que l’électricité, il ne faut pas la produire peut-être ? Parce que les batteries, il ne faut pas non plus les produire ( belle saloperie écologique) ?<br /> Pour reprendre votre langage, les militants pro batteries sont tout autant des sots pour croire que ce mode de transport est propre.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page