Honda présente son e:concept, une ébauche de SUV électrique

28 septembre 2020 à 16h00
5
© Honda

Honda a diffusé les premières images de son tout nouveau concept électrique, un SUV nommé e:concept, qui va faire ses débuts au Salon de Pékin cette semaine.

Compte tenu de la ressemblance entre la Honda e et le concept dont elle découle, on peut aisément imaginer que ce SUV électrique conservera une apparence très proche de cette première ébauche.

Un design agressif pour un modèle destiné à la Chine

Bien loin de la bouille avenante de la Honda e et du Honda Jazz, derniers modèles électrifiés présentés par la marque japonaise en Europe, ce Honda e:concept se démarque par un style « affûté ». Ceinture de caisse très haute, pavillon fuyant, arêtes et angles saillants, tout est fait dans ce design pour inspirer la puissance et l'agressivité.

Est-ce là une métaphore de l'arrivée de Honda sur le marché des voitures électriques en Chine ? En tout cas, la marque japonaise est décidée à s'attaquer à l'Empire du Milieu avec ce modèle, qui pourrait bien conserver ses traits incisifs une fois mis en production. Seule la configuration à trois portes semble trop ambitieuse pour être réellement proposée au public.

Le e:concept sera équipé du Honda Connect, le système connecté déjà présent dans la Honda e. Le constructeur détaille les avantages de son système d'info-divertissement maison : « Ce nouveau modèle électrique sera équipé […] de la prochaine génération de Honda Connect, qui proposera une intelligence artificielle en assistante, un lien pour les smartphones et des mises à jour à distance rendues possibles par la connectivité avancée ».

© Honda

L'hybride rechargeable arrive aussi chez Honda

Honda aurait donc décidé de gâter la Chine en proposant sur ce marché son premier modèle hybride rechargeable. Le Honda CR-V, SUV commercialisé en Europe avec une motorisation hybride classique, hérite donc d'une version électrifiée pour l'Asie, mais son arrivée sur le Vieux Continent ne devrait être qu'une question de temps, puisque le plan d'électrification de Honda fait la part belle aux PHEV.

Le CR-V rechargeable, appelé CR-V Sport Hybrid e+, se basera sur la motorisation i-MMD du CR-V Hybrid. La batterie sera modifiée pour proposer une autonomie décente en électrique, tout comme le convertisseur, tandis que le moteur électrique devrait lui aussi être optimisé. En revanche, le bloc thermique sera toujours le 2.0 quatre cylindres atmosphérique qui équipe le CR-V Hybrid.

© Honda

Source : Insideevs

Modifié le 28/09/2020 à 16h01
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
scroll top