Lynk&Co dévoile sa première voiture électrique, la Zero Concept

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 septembre 2020 à 10h00
5
Lynk & Co Zero Concept © Lynk & Co
© Geely - Lynk & Co

La filiale Lynk&Co du constructeur chinois Geely Auto Group vient de dévoiler sa première voiture 100% électrique  : le crossover Zero Concept.

Sa présentation aura lieu lors du Salon de l’automobile à Pékin, mais on sait déjà que cette Zero Concept est basée sur la plateforme SEA du constructeur chinois. Il s'agit du second véhicule de la marque, dont premier SUV hybride rechargeable, commercialisé en 2018 en Chine, s'est vendu à 300 000 exemplaires.

Un positionnement haut de gamme

L’architecture « SEA » de Geely, sur laquelle est basée la Zero Concept, va désormais servir de base à tous les nouveaux véhicules électriques développés sous les différentes marques du constructeur chinois.

Cette plateforme modulaire intègre le pack batterie sous les pieds des occupants et laisse la possibilité d’installer un à trois moteurs électriques suivant la puissance recherchée, ou d’augmenter la taille du pack batterie.


Au sein du groupe Geely Auto, la marque Lynk&Co est plutôt orientée vers les véhicules luxueux. Aussi, elle annonce pour sa voiture des performances notables, parmi lesquelles, une autonomie de 700 km selon le test NEDC - toutefois souvent éloigné de la réalité et des tests EPA et WLTP. Dans les faits, l'autonomie de la Zero Concept devrait approcher les 500 km. Par ailleurs, selon Lynk&Co le 0 à 100 km/h sera atteint en moins de 4 secondes.

Lynk & Co Zero Concept © Lynk & Co
© Geely - Lynk & Co

Une commercialisation en Europe ?

Lynk & Co avait annoncé que ses véhicules électriques et hybrides rechargeables seraient proposés à la vente en Europe. Si un partenariat avait à l'époque été évoqué avec Volvo en Belgique pour la production, le projet est tombé à l’eau suite aux ventes nombreuses du XC40 qui ne laissait pas assez de place à Geely.

La marque a finalement annoncé qu’elle ne renoncerait pas au marché européen, mais que ses véhicules seraient produits en Chine. Un magasin devait ouvrir à Amsterdam en 2020, mais ce projet n’a pas encore abouti pour le moment. Affaire à suivre dans les prochains mois…

Lynk & Co Zero Concept © Lynk & Co
© Geely - Lynk & Co

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
artik1024
Je la trouve vachement réussie comme voiture. Quelqu’un connait son prix en Chine?
Oncle_Picsou
Il n’est pas encore connu, mais le haut de gamme de chez Geely coutait dans les 30 000$<br /> Pour celle là, vu son positionnement haut de gamme, ca sera certainement sensiblement au dessus ^^
Nmut
C’est un mix étonnant, très inspiré de Porsche!<br /> Face avant: entre Cayenne et Taycan, profil: entre Cayenne coupé et Panamera, arrière 408 break…
Oncle_Picsou
Pour ma part, l’arrière a un petit côté Lamborghini Urus sur la dernière image!<br /> Et les jantes me font un peu penser à celles de chez DS<br /> En tout cas je le trouve également très réussi
GhostKilla
J’avoue que je la trouve plutôt belle, rare pour les productions Chinoises (hors repompe de modèle Européens bien sûr…)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

TV 4K ,LED ou QLED : le TOP des offres TV pour les French Days
French Days : le Mi TV Stick de chez Xiaomi encore moins cher
Une RTX 3090 poussée à 2,58 GHz par un pro de l'overclocking
Amazon commande un spin-off de The Boys se déroulant dans une université pour super-héros
French Days : les Apple AirPods Pro à prix choc ce matin !
TV 4K ,LED ou QLED : le TOP des offres TV pour les French Days
French Days : le Mi TV Stick de chez Xiaomi encore moins cher
French Days : les meilleures offres high-tech à saisir chez Cdiscount
Football Manager 2021 : le jeu arrive sur les consoles Xbox le 24 novembre, pas sur PlayStation
La néobanque professionnelle Finom se lance en France
Haut de page