Lynk&Co dévoile sa première voiture électrique, la Zero Concept

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 septembre 2020 à 10h00
5
© Geely - Lynk & Co

La filiale Lynk&Co du constructeur chinois Geely Auto Group vient de dévoiler sa première voiture 100% électrique : le crossover Zero Concept.

Sa présentation aura lieu lors du Salon de l’automobile à Pékin, mais on sait déjà que cette Zero Concept est basée sur la plateforme SEA du constructeur chinois. Il s'agit du second véhicule de la marque, dont premier SUV hybride rechargeable, commercialisé en 2018 en Chine, s'est vendu à 300 000 exemplaires.

Un positionnement haut de gamme

L’architecture « SEA » de Geely, sur laquelle est basée la Zero Concept, va désormais servir de base à tous les nouveaux véhicules électriques développés sous les différentes marques du constructeur chinois.

Cette plateforme modulaire intègre le pack batterie sous les pieds des occupants et laisse la possibilité d’installer un à trois moteurs électriques suivant la puissance recherchée, ou d’augmenter la taille du pack batterie.


Au sein du groupe Geely Auto, la marque Lynk&Co est plutôt orientée vers les véhicules luxueux. Aussi, elle annonce pour sa voiture des performances notables, parmi lesquelles, une autonomie de 700 km selon le test NEDC - toutefois souvent éloigné de la réalité et des tests EPA et WLTP. Dans les faits, l'autonomie de la Zero Concept devrait approcher les 500 km. Par ailleurs, selon Lynk&Co le 0 à 100 km/h sera atteint en moins de 4 secondes.

© Geely - Lynk & Co

Une commercialisation en Europe ?

Lynk & Co avait annoncé que ses véhicules électriques et hybrides rechargeables seraient proposés à la vente en Europe. Si un partenariat avait à l'époque été évoqué avec Volvo en Belgique pour la production, le projet est tombé à l’eau suite aux ventes nombreuses du XC40 qui ne laissait pas assez de place à Geely.

La marque a finalement annoncé qu’elle ne renoncerait pas au marché européen, mais que ses véhicules seraient produits en Chine. Un magasin devait ouvrir à Amsterdam en 2020, mais ce projet n’a pas encore abouti pour le moment. Affaire à suivre dans les prochains mois…

© Geely - Lynk & Co

Source : communiqué de presse

5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
Un CyberScore pour les plateformes numériques : l'audacieuse proposition de loi
La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential à 50€ moins chère
scroll top