Revue de Web : des oeuvres d'art en 3D et de l'alcool en 8 bits

Audrey Oeillet
Publié le 24 avril 2010 à 14h20
Cette semaine, la rédaction s'est donné un défi : pas de vidéo concernant l'iPad dans cette revue de Web... Difficile, cependant, de résister à l'appel d'Apple (essayez donc de répéter ça plusieurs fois très vite, pour voir), tant l'affaire du prototype du nouvel iPhone, récupéré par le site Gizmodo, a monopolisé l'actualité en début de semaine.

Ce qui est passé plutôt inaperçu, par contre, c'est la réponse que Steve Jobs lui-même a fait au site américain, après la publication d'informations et de photos de la machine tant convoitée. Pas très content, le PDG D'Apple.


Ca y est, les premiers téléviseurs 3D sont disponibles sur le marché. Parmi les premières marques à s'être lancées, on trouve Samsung, qui a diffusé une publicité des plus originales pour promouvoir sa gamme de TV 3D. Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi l'Homme de Vitruve avait 4 bras et 4 jambes, préparez-vous à avoir une révélation.



Restons dans les questions existentielles : dans tous les grands classiques du jeu vidéo, le héros sauve toujours la princesse après avoir battu le boss de fin. Et après, que se passe-t-il ? La vidéo Dan the Man apporte un début de réponse... Et si le niveau le plus difficile commençait, en fait, à la fin du jeu ?


Offrons-nous une petite pause poétique avec cette illusion d'optique très réussie à base de bougies. Musique classique en option.


Imaginez un jeu vidéo dont le but serait de vous échapper d'une soirée au volant de votre voiture, alors que vous êtes au bord du coma éthylique. Et bien... Non, un tel jeu n'existe pas, mais les petits marrants de Poykac ont imaginé ce qu'un tel concept donnerait en version 8bits.


Enfin, rappelons que si Hadopi s'intéresse au piratage depuis quelques temps comme si le phénomène était une nouveauté, les hackers ne datent pas d'hier. La preuve en est via cet extrait de documentaire, qui date de 1986, et qui montre l'ampleur du phénomène : bandes organisées, matériel de pointe, et bien sûr, aucun pare-feu Open Office... Il semblerait tout de même qu'à l'époque, la définition du pirate informatique était un tout petit peu différente de celle d'aujourd'hui... Mais ça fait quand même rêver, non ?



Défi relevé !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.