Revue de presse : le Core i7 3960X testé sous... Linux !

26 novembre 2011 à 09h00
0
A l'heure où les rédactions sont occupées à la confection de leurs guides d'achat Noël, où les thermomètres passent dans le bleu et où les écharpes se font définitivement plus présentes que les jupes, la revue de presse maintient quant à elle fièrement le cap !




Bitfénix Raider, un moyen-tour au bon rapport qualité/prix


04778322-photo-rdp-26-11-2011.jpg
Et on commence le tour de la presse High-Tech avec le test de ce boîtier signé Bitfénix, un moyen-tour plutôt réussi, au design passe-partout. Fait d'acier, de plastiques et de Metal Mesh, il dispose d'un revêtement Soft Touch particulièrement agréable au toucher. Côté connectique, il bénéficie de pas moins de 4 ports de l'indispensable USB 3.0, alors que le système de ventilation est constitué de 3 ventilateurs de 120 mm (deux à l'avant, un à l'arrière) alors qu'un potentiomètre discret permet de gérer le flux d'air. Relativement léger et doté d'une ergonomie dans les normes actuelles, il est pourvu de filtres à poussières et dispose d'un espace généreux. Beaucoup de qualités pour 79 euros !



Lancool PC-K9X, un concurrent pour le Carbide 400R


04778326-photo-rdp-26-11-2011.jpg
Lorsque Lian Li fait dans le boîtier gamer, c'est sa filiale Lancool qui s'en charge. C'est donc à cette société que l'on doit ce très bon First Knight PC-K9X, dérivé du Lian Li PC-9F. Comme souvent chez le taïwanais, le design est épuré, l'aluminium de mise et la finition au rendez-vous : patins anti-vibrations, gouttière passe-câble pour une configuration propre, intérieur spacieux, filtres anti-poussière, ergonomie étudiée... Les trois ventilateurs fournis et la conception aérée du boîtier lui confèrent de très bonnes performances, tant en refroidissement qu'en termes de nuisances sonores. Voilà qui méritait bien une récompense dorée de la part du Comptoir !



Maximus IV Extreme-Z : un Z qui veut dire...


04778328-photo-rdp-26-11-2011.jpg
... Z68 bien sûr ! Asus décline sa récente Maximus IV Extreme avec le chipset Z68 d'Intel, dont nous vous parlions dans un dossier dédié (voir Intel Z68: nouveau chipset Sandy Bridge, 3 cartes en test!). Mais alors que ce chipset était censé apporter au P67 la possibilité d'utiliser le coeur graphique HD 3000 des processeurs Sandy Bridge, la carte d'Asus fait l'impasse sur la sortie vidéo correspondant au HD 3000. Etrange. Si l'on prend en compte le prix très élevé de cette carte-mère, il n'y aura finalement plus que les furieux de l'overclocking pour se la procurer, puisque LA particularité de ce modèle est son excellent potentiel en la matière.



Core i7 3960X : le test sous... Linux !


04778324-photo-rdp-26-11-2011.jpg
Habituellement, les tests de performance s'effectuent sur le système d'exploitation le plus utilisé au monde, à savoir Microsoft Windows. Mais nos amis de PC INpact ont voulu varier les plaisirs et ont réalisé toute une série de tests du dernier processeur Intel Core i7 3960X sous... GNU/Linux ! Et plus précisément la distribution Ubuntu 11.10 en 64 bits. Ils ont ainsi réalisé des mesures de performance sous divers utilitaires, allant du chiffrement à la compression, en passant par l'encodage et les jeux. Un test qui sort clairement de l'ordinaire et qui rappelle que le manchot sait aussi tirer parti de la puissance de composants modernes.



Un clavier pour Media Center compact et efficace


04778318-photo-rdp-26-11-2011.jpg
Ceux qui possèdent chez eux un Media Center savent à quel point il est complexe de trouver un périphérique ergonomique et fonctionnel pour diriger leur matériel. Et malheureusement, Peripad 701 de Perixx ne parvient pas à se démarquer dans le domaine. Certes, sa compacité et son touchpad classique le destinent bien à ce type d'utilisation, mais la petitesse des touches essentielles comme le Enter, le Back ou les touches directionnelles rend son utilisation un peu complexe. De même, la zone tactile n'est pas des plus sensibles et devra subir d'importantes pressions pour fonctionner. Bref, la télécommande a encore de beaux jours devant elle !



Toshiba Regza 47VL863, un écran 3D abordable et bien équipé


04778320-photo-rdp-26-11-2011.jpg
On termine cette revue de presse comme souvent par un passage sur AVHD, et pour cette fois-ci le test d'un téléviseur 3D relativement abordable, à moins de 900 euros. La performance de Toshiba réside ici dans la très bonne prestation de cet écran en terme d'équipement. Citons pêle-mêle les trois tuners (TNT-HD, Câble et stellite), la compatibilité HbbTV et DLNA, le portail Toshiba Places, la compatibilité multimédia via USB et UPnP et une compensation de mouvement 400 Hz ! Ajoutez à cela une colorimétrie juste (via une calibration) et une 3D plutôt bien gérée, et vous obtiendrez un téléviseur qui ne manque pas d'intérêt !
  • À découvrir sur AVHD.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top