On reste dans la vidéo en plongeant d'avantage dans les entrailles de cette dernière avec cet article consacré à l'encodage et mené par nos confrères de PC INpact. Ces derniers se sont intéressés aux performances du codec x264, de Cyberlink MediaEspresso ou encore du Quick Sync Video (QSV) de Sandy Bridge. Si ce dernier est plutôt performant, il reste coincé entre un x264 plus véloce et également gratuit, et un MediaEspresso plus accessible mais payant.
Sur Les Numériques, ce sont trois télécommandes universelles qui sont en test, toutes trois de marque One for All. Il s'agit des Xsight Colour et Lite et de la SmartControl PS3. Cette dernière, comme son nom l'indique, est capable de piloter la PS3 de Sony via un contrôleur Bluetooth embarqué. Trois modèles qui, au final, ne récupère que trois étoiles chacun.
Un petit tour maintenant du côté de chez AVHD pour y découvrir le test du lecteur Blu-ray universel et 3D Ready Oppo BDP-93EU. Compatible avec les Blu-ray, DVD, Blu-ray 3D, DVD-Audio, CD, HDCD et Super Audio CD, ce lecteur est sans conteste ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, avec une qualité d'image incomparable et surtout des performances en upscaling impressionnantes, d'après le site spécialisé. Le tout pour moins de 650 euros. Voilà qui pourrait en séduire plus d'un amateur de belles images !
Un peu de hardware tout de même chez nos amis de Cowcotland, qui nous ont concocté le test d'un kit de 4 Go de DDR3 fonctionnant à 2 000 MHz : les Black Diamond de chez MX Technology. Une marque qui monte dans le domaine de la mémoire flash et qui fournit ici un produit aux performances remarquables. Dommage que les propensions en overclocking ne soient pas aussi excellentes que le sont les autres résultats !

On reste chez Zalman avec un produit qui n'a rien à voir avec le refroidissement, puisque l'on parle ici d'un dock à disque dur, le Zalman ZM-MH200 U3. Vous connaissiez le dock iPod ? Et bien le principe est le même, avec des disques durs ! Vous pouvez ainsi enficher jusqu'à deux disques durs 3,5 pouces, sachant que l'appareil est également compatibles avec des disques 2,5 pouces. Les modes RAID 0 et RAID 1 sont ainsi accessibles, le tout en USB 3.0. Un produit atypique s'il en est !
On termine cette revue de presse par un test trouvé sur le site Planet Sans Fil, celui de l'avertisseur de radar Coyote v2. Si ce genre d'appareil est réputé auprès de ceux qui souhaitent avant tout éviter les contrôles radars mobiles pour dépasser à leur aise les limitations (pratique que nous n'encourageons évidemment pas), il reste cependant intéressant par son aspect communautaire qui permet par exemple d'intégrer un module de perturbations routières plutôt réactif. Il vous en coûtera tout de même quelque 200 euros...