Une revue de presse très cinéma cinéma tchi tcha !

02 décembre 2020 à 10h28
0
Si la précédente revue de presse était au régime après les fêtes (en partie à cause d'un déplacement massif de journalistes en direction de Las Vegas), cette semaine les articles ont fleuri à nouveau sur le Web et notre sélection se tourne résolument vers le monde du home cinéma. Sans surprise, nous nous retrouvons donc sur le site HomeMedia. Lorsque ses journalistes se mettent à tester du hardware, c'est forcément un élément le plus silencieux possible. C'est effectivement le cas de cette Gigabyte HD 5770 Silent Cell et de son impressionnant radiateur. Un système de dissipation qui permet à cette carte graphique de ne pas atteindre des températures trop importantes. Idéal pour ceux qui veulent se monter un média center capable d'assumer le jeu sur quelques titres récents en Full HD.

On reste dans la vidéo en plongeant d'avantage dans les entrailles de cette dernière avec cet article consacré à l'encodage et mené par nos confrères de PC INpact. Ces derniers se sont intéressés aux performances du codec x264, de Cyberlink MediaEspresso ou encore du Quick Sync Video (QSV) de Sandy Bridge. Si ce dernier est plutôt performant, il reste coincé entre un x264 plus véloce et également gratuit, et un MediaEspresso plus accessible mais payant.

00C8000003919320-photo-dell-u3011.jpg
Qui dit vidéo dit écran : c'est un modèle 30 pouces, le Dell U3011, qu'ont testé les journalistes du site Anandtech. Un excellent écran qui pèche cependant par un contraste un peu juste et une colorimétrie perfectible. Face au HP ZR30w, le Dell U3011 est en retrait dans ce domaine, comme dans celui du temps de latence. En revanche, son équipement est plus riche et bénéficie notamment d'un port HDMI avec audio pass-through. Les fonctions d'upscaling sont également plus performante. Finalement, le choix du cinéphile ?

Sur Les Numériques, ce sont trois télécommandes universelles qui sont en test, toutes trois de marque One for All. Il s'agit des Xsight Colour et Lite et de la SmartControl PS3. Cette dernière, comme son nom l'indique, est capable de piloter la PS3 de Sony via un contrôleur Bluetooth embarqué. Trois modèles qui, au final, ne récupère que trois étoiles chacun.

Un petit tour maintenant du côté de chez AVHD pour y découvrir le test du lecteur Blu-ray universel et 3D Ready Oppo BDP-93EU. Compatible avec les Blu-ray, DVD, Blu-ray 3D, DVD-Audio, CD, HDCD et Super Audio CD, ce lecteur est sans conteste ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, avec une qualité d'image incomparable et surtout des performances en upscaling impressionnantes, d'après le site spécialisé. Le tout pour moins de 650 euros. Voilà qui pourrait en séduire plus d'un amateur de belles images !

015E000003919064-photo-oppo-bdp-93eu.jpg

Un peu de hardware tout de même chez nos amis de Cowcotland, qui nous ont concocté le test d'un kit de 4 Go de DDR3 fonctionnant à 2 000 MHz : les Black Diamond de chez MX Technology. Une marque qui monte dans le domaine de la mémoire flash et qui fournit ici un produit aux performances remarquables. Dommage que les propensions en overclocking ne soient pas aussi excellentes que le sont les autres résultats !

0096000003919066-photo-zalman-cnps-9900-max.jpg
Nos fermiers n'ont pas chômé et ont également testé le très attendu Zalman CNPS 9900 MAX. Un ventirad à la finition exceptionnelle, et qui conviendra parfaitement à qui souhaite refroidir un processeur pas trop puissant en silence. Les amateurs d'overclocking ne seront en revanche probablement pas aussi enthousiastes, les nuisances sonores du ventirad étant importantes en 12V, une tension nécessaire pour refroidir un CPU surcadencé.

On reste chez Zalman avec un produit qui n'a rien à voir avec le refroidissement, puisque l'on parle ici d'un dock à disque dur, le Zalman ZM-MH200 U3. Vous connaissiez le dock iPod ? Et bien le principe est le même, avec des disques durs ! Vous pouvez ainsi enficher jusqu'à deux disques durs 3,5 pouces, sachant que l'appareil est également compatibles avec des disques 2,5 pouces. Les modes RAID 0 et RAID 1 sont ainsi accessibles, le tout en USB 3.0. Un produit atypique s'il en est !

On termine cette revue de presse par un test trouvé sur le site Planet Sans Fil, celui de l'avertisseur de radar Coyote v2. Si ce genre d'appareil est réputé auprès de ceux qui souhaitent avant tout éviter les contrôles radars mobiles pour dépasser à leur aise les limitations (pratique que nous n'encourageons évidemment pas), il reste cependant intéressant par son aspect communautaire qui permet par exemple d'intégrer un module de perturbations routières plutôt réactif. Il vous en coûtera tout de même quelque 200 euros...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bêta 9 pour Firefox 4, finale fin février ?
Facebook renforce l'accès aux données personnelles pour les développeurs
Une Radeon HD 6950 à 1 Go de mémoire chez HIS
Le hacker Rubico écope de sa peine de prison
Publicité : Mediastay est désormais accrédité sur Facebook
On Refait le Mac: Free copie Apple ?
La revue de Web fait son cinéma !
Live Japon : Tokyo Sky Tree, émetteur de rêves
Clubic Week : Bouygues Télécom se rebelle !
Best of : Flock se la raconte en bande dessinée
Haut de page