En Inde, Google Assistant va fonctionner hors ligne pour les personnes sans accès à Internet

21 septembre 2019 à 07h20
0
Google Assistant

À l'instar de plusieurs grands groupes technologiques, Google vise particulièrement les marchés émergents, et notamment l'Inde. Dans ce pays, l'entreprise a décidé de rendre son Assistant accessible à tous, même à ceux qui ne disposent pas d'une connexion à Internet, ce grâce à une ligne téléphonique gratuite.

L'Inde compte plus de 1,3 milliard d'habitants. Pour un géant de l'industrie technologique, cela représente autant de consommateurs potentiels. Mais quand on propose la plupart de ses services en ligne, on se heurte à un problème de taille : plus de la moitié de la population ne possède aucun appareil connecté à Internet.

Une sorte d'horloge parlante améliorée (et gratuite)

Google l'a bien compris. L'entreprise de Mountain View a donc décidé de mettre son Assistant à la disposition de tous les Indiens, y compris ceux qui ne détiennent qu'un téléphone portable élémentaire. C'est ce qu'elle a annoncé aujourd'hui, lors d'un événement se déroulant à New Delhi, la capitale du pays.

Google Assistant pourra donc répondre aux utilisateurs indiens via une ligne téléphonique disponible gratuitement, 24h/24, 7j/7. Seule condition à remplir pour pouvoir joindre l'agent conversationnel : être abonné à l'opérateur principal du pays, Vodafone Idea (issu du rapprochement entre l'entreprise basée à Bombay, Idea Cellular, et le Britannique Vodafone). Le service a déjà été testé auprès de plusieurs milliers d'utilisateurs dans deux villes, Lucknow et Kanpur, et sera prochainement déployé sur l'ensemble du territoire.

Do you speak hindi?

Par ailleurs, puisque le hindi, parlé par plus de 500 millions d'Indiens, est devenu la deuxième langue la plus populaire sur son moteur de recherche, Google va faire en sorte que son Assistant y ait plus facilement recours. Ainsi, un nouveau système de « découplage » des langues va être mis en place. Les utilisateurs pourront, par exemple, laisser leur appareil configuré en anglais, tout en échangeant avec lui en hindi, ou dans l'une des huit autres langues indiennes installées.

De même, Google Assistant va être complété par l'ajout d'un mode interprète, capable de traduire instantanément les paroles prononcées. La fonctionnalité, qui débarquera dans les prochains mois, prendra notamment en charge le passage de l'anglais au hindi, et inversement.

Source : TechCrunch
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Le responsable des vols habités à la NASA démissionne, une semaine avant le vol de Crew Dragon
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top