Pixel 4 : Google Assistant va subir les appels en attente à notre place

Alexandre Schmid Contributeur
09 septembre 2019 à 20h16
0
Appel telephone

Le Pixel 4 va bénéficier d'une fonctionnalité inédite grâce à Google Assistant. La firme de Mountain View travaille sur un système permettant de laisser l'assistant intelligent attendre à notre place lorsqu'on est mis en attente lors d'une conversation téléphonique. L'IA nous prévient alors quand un humain est de retour au bout du fil.

Le Pixel 4, dont le lancement est prévu pour le mois d'octobre 2019, serait doté d'une fonctionnalité facilitant la vie des utilisateurs quand ils sont mis en attente durant un appel téléphonique. D'après les informations de 9To5Google, qui cite une « source de confiance familière avec les projets du groupe », Google Assistant prendra le relais dans ce genre de situation pour nous donner le temps de se consacrer à une autre activité.

Avec le Pixel 4, Google Assistant va passer un cap

Lors d'un appel avec une administration ou une entreprise, un nouveau bouton s'affichera à l'écran. Appuyer dessus permettra de prévenir Google Assistant que vous avez été mis en attente et que vous allez vaquer à d'autres occupations. L'assistant se met alors en alerte pour identifier quand un humain est de retour au téléphone, et prévenir l'utilisateur le cas échéant.

Tous les détails sur le fonctionnement de cette option ne sont pas encore connus. D'ailleurs, la source précise que celle-ci est en début de développement. Il estime qu'elle ne sera pas disponible directement à la sortie du Pixel 4 mais probablement un peu plus tard.

Probablement pas près d'arriver en France...

Google a pris l'habitude de réserver certaines fonctionnalités à sa gamme de smartphones Pixel, avant de parfois les intégrer nativement à Android et de les rendre disponibles sur les mobiles des autres constructeurs. On sait par exemple depuis plusieurs mois que ses équipes travaillent sur une fonctionnalité de détection des accidents de la route. Celle-ci pourrait être couplée à Google Duplex, l'IA qui passe des appels à votre place pour réserver un rendez-vous chez le coiffeur ou une table au restaurant. Un Pixel 4 pourrait alors savoir instantanément si son propriétaire a été victime d'un accident et appeler automatiquement les secours.

Reste à savoir quand tout cela va débarquer en France. Les États-Unis et les pays anglophones sont très souvent servis en premier lorsqu'une nouveauté relative à Google Assistant est lancée. Duplex, par exemple, n'a pas été déployé au-delà d'un cercle restreint d'utilisateurs nord-américains depuis sa sortie il y a plus d'un an.

Source : 9To5Google.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top