Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 mars 2021 à 17h48
25
© Aya

Présentée en novembre dernier, la Aya Neo a de quoi faire rêver tous les joueurs en manque de véritable console portable capable de performances exceptionnelles. Et bien la machine a désormais débuté son financement participatif avant sa livraison prévue dans quelques semaines.

Mais pour l'obtenir, les intéressés devront débourser plusieurs centaines d'euros.

Un PC gamer au format portable

La start-up Aya va bientôt lancer la première console portable avec un système d'exploitation Windows 10. Sur sa page de financement participatif organisé sur le site Indiegogo, les créateurs de la machine ne cachent pas leurs ambitions. En effet, ils souhaitent permettre aux joueurs de bénéficier d'une expérience PC en mode portable. Et c'est pour cela que la Aya Neo embarquera des composants assez impressionnants pour une console nomade.

Ainsi, elle est équipée d'un écran tactile multitouch à cinq points avec une diagonale de 7 pouces et une définition de 1 280 x 800 pixels. Le processeur équipé est un Ryzen 5 4500U pouvant aller de 2,4 à 4 GHz avec six cœurs. Il est épaulé par une carte graphique Radeon Vega 6, 16 Go de RAM et un stockage de 512 Go ou 1 To via un SSD NVMe. La batterie délivre une autonomie allant de cinq à six heures d'utilisation et affiche une compatibilité avec la charge rapide à 65 W. Enfin, les manettes sont pourvues de joysticks, d'un D-Pad, d'un gyroscope et d'un système de vibrations.

Une console aussi capable qu'un PC ?

Oui, la Aya Neo est capable de faire tourner des jeux vidéo gourmands en ressources comme Forza Horizon 4, DOOM Eternal, GTA V, Red Dead Redemption 2 ou encore Cyberpunk 2077. Mais puisque la qualité a un prix, les joueurs vont devoir piocher dans leurs économies pour s'offrir la bête. La campagne Indiegogo propose d'obtenir la console dès 732 euros. Quant à la livraison, elle est attendue courant mai 2021. Attention, les exemplaires disponibles sont limités en quantité et certains paliers sont déjà en rupture de stock.

Malgré ses 28 jours restants pour compléter la campagne de financement, la Aya Neo a déjà récolté environ 1,15 million d'euros sur un objectif initial de 45 532 euros. Le succès est donc clairement au rendez-vous.

Modifié le 08/03/2021 à 17h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
18
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La dernière mise à jour de Windows enterre définitivement la version de Edge non-basée sur Chromium
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Haut de page