🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La console Aya Neo sous Ryzen lancera sa campagne participative le mois prochain

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 janvier 2021 à 09h49
8
Neo Aya
© Aya Device

En février, il sera possible de s'offrir une Aya Neo Ryzen, surpuissante console aux faux airs de Nintendo Switch .

Une tablette « consolisée » en somme, qui sera affichée au prix de 699$.

Une tablette gaming sous Ryzen 5

Alors que Nintendo devrait lancer sa Switch Pro cette année, les joueurs pourraient également s'offrir, dès le mois prochain, une étonnante « Aya Neo Ryzen ».

Il s'agit ici d'une tablette, pensée comme une console portable, disponible via une campagne Indiegogo, dès le mois prochain et pendant 30 jours, au tarif de 699 $.

Neo Aya
© Aya Device

Si elle lui emprunte le concept, à la différence de la Nintendo Switch, cette console Aya Device embarque une architecture premium, avec notamment un processeur Ryzen 5 4500U, 16 Go de RAM, un SSD NVME, un écran tactile de 7" en 800p et une batterie de 47 WH.

Selon les concepteurs, cette fiche technique permettrait à la petite console portable de faire tourner un jeu comme Cyberpunk 2077 en 30 FPS (en low). La tablette gaming devrait donc être en mesure de supporter la majorité des jeux de manière « correcte », à condition évidemment de ne pas vouloir activer tous les effets et autres améliorations techniques « in-game ».

Neo Aya
© Aya Device

Aya Neo Ryzen sera proposée en deux coloris, « Light Moon » et « Dark Star », avec des expéditions prévues dès le mois d'avril. Evidemment, la console Aya Neo sera animée par Windows 10.

Source : TomsHardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Urleur
pas mal mais le prix est trop chers.
TotO
Pas convaincu.
maxxous59
Pas forcément, le prix est pour moi juste, ils ne vont pas en vendre 500 000, du coup c’est pas déconnant si on compte le développent, trouver des partenaires pour la fabrication car c’est un marque inconnue, donc mettre en place un circuit est pas aisé avec en plus un faible volume de vente… Donc prix de fabrication plus élevé.<br /> En sachant qu’il tourne sur w10 donc tu as les jeux Windows, plus tous les emulateurs… Bref il y a de qui s’amuser.<br /> Après campagne sur indiegogo + marque inconnue je mettrais pas d’argent la dedans… Mais en vente sur un marchant classique je serais preneurs !
mecatroid
Puisque je suis confiné à la maison, je reste sur mon Atari VCS à 350 EUR, à base de Ryzen aussi.
zomurn
C’est mieux qu’un téléphone avec une paire de joycon (il y a des copies bluetooth) ?
Shinpachi
C’est surtout «&nbsp;Super early bird limited price is 699 USD&nbsp;»<br /> En d’autres termes, intouchable à ce prix-là, vu que ça part dans les premières minutes
iosandroid
Faire tourner des jeux pc sur une machine dépourvue de clavier, n’est-ce pas se heurter à de très nombreux problèmes d’incompatibilité ?<br /> Tous les jeux ne sont pas compatibles manette.<br /> Ce qui fait la force des consoles c’est leurs exclusivités, leurs optimisations et enfin leur simplicité. On risque là d’être devant une machine de «&nbsp;bidouilleurs&nbsp;» plus que de joueurs.<br /> Nvidia aussi s’y était cassé les dents à l’époque malgré une marque bien plus parlante et une machine bien plus prometteuse, rappelez vous :<br /> NVIDIA Shield Portable à l'heure d'Android Lollipop.
ZeniXoOo
Il existe pour palier à ce problème des petits claviers Bluetooth qui ont l’avantage d’avoir les touches en format AZERTY
TotO
Tout à fait. Ca va être un gadget pour geek de plus avec une interface pas pensée pour une console. Tout le monde n’est pas Nintendo et NVidia a sauvé le coup d’une belle manière.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
GeForce Now arrive sur les téléviseurs LG
Prêts à vous envoyer en l'air ? Le VelocityOne Flight de Turtle Beach est disponible
Haut de page