Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails

© Citroën Communication

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la voici, la nouvelle Citroën C5 X. Clairement inspirée de la dernière C4 sortie il y a quelques mois, elle reprend le style, mais en proposant une voiture se situant à mi-chemin entre la berline à hayon et le break.

Avec cette nouvelle C5, Citroën renoue avec l’élégance des grandes berlines de la marque. C’est aussi pour la marque l’occasion de faire honneur à son légendaire confort avec l’arrivée du nouveau programme Citroën Advanced Comfort.

Un design audacieux

Le style Citroën a toujours été en décalage face à la production automobile. Si le design des différents modèles que la marque a commercialisés au fil des années n’a pas toujours plu à tous, Citroën a toujours eu autant de partisans que de détracteurs. Il n’y a qu’à voir le nombre de BX que la marque a écoulées en 12 ans de commercialisation au siècle dernier.

© Citroën Communication

Mais bien loin du style des années 80, la nouvelle Citroën C5 X revient avec une silhouette élégante, des lignes douces et fluides empreintes de rondeurs. Ainsi, la C5 X offre une carrosserie à cheval entre une berline et un break tout en proposant une garde au sol assez élevée, la rapprochant un peu de celle d’un SUV.

Serait-ce la clef pour plaire aux clients de la concurrence ? En tout cas, le résultat est à la hauteur des ambitions de la marque, sobre et élégant, de quoi séduire un large public. Elle s’inspire d’ailleurs, comme son nom également, du CXperience Concept présenté en 2016 préfigurant une grande berline au style épuré et à l’aérodynamique poussée.

Comme sur un tapis volant

En matière de suspension, la marque est en avance sur son temps, comme toujours. Le grand spécialiste de la suspension hydropneumatique, abandonnée depuis, revient avec un tout nouveau programme baptisé « Citroën Advanced Comfort » mariant un habitacle raffiné, avec ses larges sièges Advanced Comfort, à sa nouvelle suspension active Advanced Comfort, le tout allié à des coloris chaleureux et des matériaux donnant un côté lounge à l’habitacle.

Ainsi, le constructeur indique que le confort à bord est de haut niveau. L’habitabilité est également à l’honneur puisque l'espace à l‘arrière est généreux sans pour autant trop empiéter sur le volume du coffre, qui atteindra 545 litres.

Vincent Cobée, Directeur général de Citroën, a ainsi déclaré : « Avec C5 X, Citroën se dote d’un véhicule haut de gamme ambitieux et fédérateur, véritable outil de conquête pour des clients de plus en plus enclins à partir à la découverte du monde. Une proposition audacieuse et inédite qui incarne véritablement tout le savoir-faire de Citroën en matière d’innovation et bien-être, ici élevé au rang d’art de vivre ».

La technologie s’invite à bord

Si la marque se targue d’avoir toujours été en avance sur son temps, elle fait également place à la technologie de dernière génération à bord pour seconder le conducteur. Ainsi l’affichage tête haute, les aides à la conduite ainsi que la conduite semi-autonome de niveau 2 sont de la partie.

© Citroën Communication

Citroën a doté la planche de bord de la nouvelle C5 X d’un écran central tactile haute définition de 12“ combiné à la reconnaissance vocale et à la possibilité de personnaliser l’affichage grâce à différents widgets paramétrables selon les goûts de chacun. Elle dispose également de quatre ports USB-C ainsi que la recharge par induction pour smartphone.

Reposant sur de grandes roues de 19“ avec une position de conduite légèrement surélevée, elle assurera un sentiment de sécurité tout en améliorant la visibilité, le tout combiné à la Top 360 Vision et toutes ses caméras et capteurs, de quoi séduire les clients habitués aux SUV.

La liste des aides à la conduite de la nouvelle Citroën C5 X comprend entre autres :

  • Top 360 Vision,
  • Rear Cross Traffic Alert qui va détecter les dangers imminents lors d’une marche arrière,
  • Highway Driver Assist qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien dans la voie,
  • Accès et démarrage mains libres Proximity,
  • Extented Head Up Display,
  • Citroën Drive Plus pour son écran tactile central.

C5 X Hybride : 225 chevaux sous le capot

La nouvelle berline haut de gamme du constructeur au double chevron sera proposée en motorisation essence et hybride rechargeable à partir du second semestre 2021.

La version hybride rechargeable offrira une puissance combinée de 225 chevaux. Sa motorisation électrique sera capable d’emporter la grande berline de 4,80 m de long jusqu’à 135 km/h.

Son autonomie maximale sera de 50 km, de quoi pouvoir réaliser une majorité de ses déplacements en mode électrique tout en ayant la tranquillité de la motorisation thermique pour les grands trajets.

© Citroën Communication
Modifié le 12/04/2021 à 17h13
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
20
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page