Citroën dévoile son ë-Berlingo et ses 280 km d'autonomie

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 février 2021 à 09h42
14
© Citroën
© Citroën

Citroën officialise un nouveau venu dans son catalogue de véhicules électriques : le ë-Berlingo.

Toute la fonctionnalité d'un Berlingo, mais avec un « ë » devant.

Le Citroën Berlingo en mode 100% électrique

Quelques jours seulement après l'officialisation par Peugeot du nouveau e-Rifter, c'est Citroën qui sort la carte « ludospace électrique » avec son ë-Berlingo. Un modèle disponible là aussi en deux longueurs, et capable d'accueillir à bord jusqu'à sept personnes.

Sous le capot, on retrouve ici un moteur 100% électrique, d'une puissance de 100 kW (136 ch) et 260 Nm, qui permet d’atteindre une vitesse maximale 135 km/h. De son côté, la batterie lithium-ion de 50 kWh permet de parcourir jusqu’à 280 km, en fonction bien sûr du style de conduite. Une batterie garantie huit ans ou 160 000 km.

© Citroën
© Citroën

Pour Citroën, « l’électrification de Berlingo répond à un double enjeu : proposer une autonomie suffisante et ne faire aucun compromis sur la praticité pour permettre à nos clients de vivre leurs activités dans toute leur diversité ».

Selon le constructeur, cet ë-Berlingo est 30% moins coûteux à l'entretien que la version équipée d'un moteur thermique, et consomme en moyenne 18 kWh aux 100 km, soit un coût de 3€.

Un ludospace électrique qui se veut modulable pour passer de cinq à sept places ou encore pour transporter des objets volumineux. Comme chez Peugeot, on retrouve ici un écran tactile compatible (via Mirror Screen) avec Android Auto et Apple CarPlay.

© Citroën
© Citroën

Le lancement de ce nouveau Citroën ë-Berlingo est attendu pour le second semestre 2021.

Source : Carscoops

Citroën ë-Berlingo
Citroën ë-Berlingo
Voitures électriques
date de sortie : troisième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

vidarusny
J’ai franchement un doute qu’un tel véhicule avec une autonomie aussi faible trouve un public. Certes la plupart des personnes font moins de kilomètre par jour en moyenne. Mais un ludospace c’est un véhicule familial qui est prévu pour partir en weekend, et là je le trouve faiblard.<br /> Sinon 30% moins coûteux en terme de consommation ? d’acquisition ? globale ? et si c’est globale pour quel base de kilométrage dans la vie du produit ?
glandeuranon
C’est exactement un e-Rifter ou je dis n’importe quoi ?
NickGTT172
Déjà que la e-208 consomme comme une vache, alors là avec cette prise au vent ça doit pas être génial dans la vraie vie.<br /> «&nbsp;Selon le constructeur, cet ë-Berlingo est 30% moins coûteux que la version équipée d’un moteur thermique&nbsp;»<br /> Il faudrait peut être relire les articles avant de les publier…<br /> Je suppose que le communiqué de Presse recopié vite-fait parle de coût global d’utilisation
Adrift
C’est tristement moche…
Nmut
Tu ne dis pas n’importe quoi! <br /> Es tu au courant que Peugeot et Citroën appartiennent au même groupe, Stellantis? <br /> Depuis toujours, les «&nbsp;ludospaces&nbsp;» PSA ont des bases extrêmement proches.
SlashDot2k19
Autonomie faiblarde + prix certainement ahurissant (donc incompatible avec les familles qui achètent ce genre de véhicules car pas assez de budget pour les monospaces) = bide en vue.
zeebix
T’es dur, ce type de véhicule à fait d’énormes progrès sur la présentation par rapport aux générations précédente, l’intérieur en particulier qui s’éloigne des véhicules typés pro.<br /> Bon après, à moins de charger pas mal et d’avoir plusieurs gosses, un C3 Aircross ou un 2008 est nettement plus sympa (pour rester dans le même groupe)
Bidouille
Dans tous les cas, les voitures dites familiales électriques devraient être fournies avec des consoles de jeux. Le refrain traditionnel des enfants, dès le 1er km, étant de demander quand on arrive, faire Paris Marseille avec une électrique va obliger, en plus, à s’arrêter des heures pour recharger les batteries. Alors tant que l’autonomie de ces voitures sera ridicule, il vaut mieux garder nos voitures thermiques.
quinoace
3€ les 100km sans les taxes sur le pétrole, c’est quand qu’ils vont annoncer que les gens qui veulent charger leur véhicule tout les jours va falloir mettre des panneaux solaires au cm2 restant au fonciers pour éviter la charge tarif rouge .
Niverolle
C’est beaucoup mieux que les 150 km (de mémoire) de la première version électrique du Berlingo, mais ça reste quand même juste pour un ludospace. Quand je charge le matériel de montagne ou de spéléo dans mon Berlingo c’est pour aller dans des coins reculés où il n’y aura probablement jamais de borne de recharge ! Et comme je ne suis pas du genre à pique-niquer en cours de route sur des aires d’autoroutes, je vais patiemment attendre la prochaine version.
blackdoor
Le profil de client pour ce véhicule serait : ne se soucie pas de l’esthétique, de l’autonomie , du prix , de la qualité . Il n’y a donc pas de marché pour ce véhicule.
cpicchio
Pourquoi de la Qualité ? Citroën ne fait rien de mal sur le sujet… (par contre l’autonomie est effectivement discutable mais il faudrait la comparer à celle d’un Kangoo pour voir si elle est au niveau ou en retrait)
_Dorsoduro
moi je trouve que c’est une bonne voiture. au contraire, un commercial itinérant ou une femme de ménage en tournée pourrait l’utilisé sans problème. ce genre de bagnole s’utilise quotidiennement. partir en vacance en électrique utilitaire est stupide. (déjà que c’est pas confortable alors si en plus tu n’as pas plus de 200 km (autonomie sur autoroute). non justement le cœur de cible c’est le travailleur itinérant ou famille chargée qui font bcq de petits trajets partout.
steph50_1_1
Je suis sidéré de voir apparaitre sur le marcher automobile ce type de véhicule en mode EDF. L’électrique je ne suis pas contre mais la technologie d’aujourd’hui n’a d’intérêt que sur des petites voitures à faible trajet qui se fond dans les villes, la oui je suis pour, mais si non pour le reste STOP ! les diesels d’aujourd’hui n’ont jamais été aussi économique, performent et écologique, alors qu’il ce profile la nouvelle norme euro 7 qui pourrait interdire le diesel et peut-être l’essence en janvier 2025 resterais que les hybrides rechargeables les EDF et les GPL ??? on est foutue.
Voir tous les messages sur le forum