🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Peugeot e-Rifter : un nouveau ludospace 100 % électrique pour toute la famille

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 février 2021 à 09h17
19
Peugeot e-Rifter
© Peugeot

C'est officiel, le constructeur au lion officialise la déclinaison électrique de son Rifter.

Un modèle qui sera commercialisé en Europe au 2e semestre 2021 et produit en
Espagne, à Vigo.

Le Peugeot Rifter en mode « e » !

Parce qu'il n'y a pas que la 208-e chez Peugeot, le constructeur français annonce le lancement, durant le second semestre de cette année, de son e-Rifter. Il s'agit d'une nouvelle version 100 % électrique, fondée sur la plateforme modulaire EMP2.

Peugeot e-Rifter
© Peugeot

Un Peugeot e-Rifter qui dispose d'une motorisation électrique de 100 kW, pour un couple de 260 Nm. De quoi filer jusqu'à 130 km/h en pointe et s'affranchir du 0 à 100 km/h en 11,2 secondes. Côté batterie, on retrouve ici un bloc de 50 kWh, pour une autonomie théorique de 280 km.

Peugeot e-Rifter
© Peugeot

À bord, on retrouve le désormais célèbre i-Cockpit, avec ici un combiné 100 % numérique et une dalle de 10". Un large écran tactile se trouve au centre et se charge d'afficher différentes informations inhérentes au fonctionnement du véhicule, mais aussi la navigation, la radio, etc. Cet écran est compatible Android Auto et Apple CarPlay.

Peugeot e-Rifter
© Peugeot

Le Peugeot e-Rifter sera proposé via 4 niveaux de finition (Active, Allure, Allure Pack et GT) et chaussé de jantes 16". La trappe de charge est située sur l'aile arrière gauche, au même emplacement que la trappe à carburant sur la version thermique.

Peugeot e-Rifter
© Peugeot

« Avec ce nouveau véhicule incarnant parfaitement le power of choice, PEUGEOT s’engage toujours plus loin dans l’électrification de ses modèles, et cela en garantissant la mobilité, même dans les centres-villes à l’accès restreint » explique la marque. Lancement prévu dans quelques mois, donc.

Source : communiqué de presse

Peugeot e-Rifter
Peugeot e-Rifter
Voitures électriques
date de sortie : 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
16
SlashDot2k19
Je verrais plutôt cette camionnette électrique hors de prix avec une autonomie faiblarde, comme une petite navette pour quelques administrations ou hôtels.
GRITI
280 km d’autonomie (théorique) pour un type de véhicule qui a pour vocation de pouvoir bourlinguer et prendre des petites routes pour dormir au pied levé? Et ben…
glandeuranon
« Ludospace » ces termes marketing vide de sens pour faire joli, me feront toujours un peu rire.
Proutie66
«&nbsp;Peugeot s’engage toujours plus loin&nbsp;»…<br /> Bha non, pas vraiment plus loin.
steph50_1_1
Moi je la trouve très jolie et très sympa cette auto.<br /> Mais tout de même un prix certainement excessif pour un kilométrage limiter.<br /> Qui va vouloir investir dans ce nouveau mode de transport à recharger tous les soir. 280klm environ d’autonomie, une fois parcourue les 200klm tu ne vas pas attendre d’être en panne pour recharger. Une recharge tous les 200klm avec un véhicule que l’on possède pour faire pas mal de chemin, moi ça me fatigue déjà.
zoup01
C’est comme un kangoo…ça va bien en 2ème voiture pratique pour une famille avec des jeunes enfants.
Nmut
Dormir dans un rifter?!? C’est beau la jeunesse… <br /> Après, c’est sûr que c’est une voiture familiale, donc pas vraiment un deuxième véhicule urbain genre twingo. Ce n’est pas forcément un problème réel mais sera surement un frein à l’achat.
Nmut
J’ai eu une Zoe pour un mois. Et bien justement, quand tu roules beaucoup (je faisais 120 à 190km par jour), qu’est que c’est bien de juste la brancher le soir et plus de passer quasiment 1 fois par semaine à la pompe! Pour moi c’est justement le principal avantage d’un VE.
trollkien
Euh les gars, commence à plus y avoir de place dans le garage à véhicules inutiles…
mitch379
L’autonomie est pas énorme mais de là à recharger tous les soirs faut pas pousser. Dépasser les 100km par jour concerne pas grand monde.<br /> Et pour ceux là justement une voiture électrique peut être vraiment rentable. Avec plus d’autonomie pour être tranquille évidement.
clintl
Super pour aller au ski en famille en hiver… Autonomie de 150km dans le froid, 1h30 de pause pour recharger tous les 100km !! … Et panne dans les alpes dans les bouchons
steph50_1_1
Oui c’est vrais nul besoin je pense de la brancher tous les soir mais tous les deux trois jour max c sur. En fait de la brancher tous les soir permet le matin de partir l’esprit tranquille on c jamais ce qui peut nous arriver un bouchon des travaux une déviation ça peut aller très vite quand on doit comme moi par exemple faire 80 KLM minimum tous les jours.
le_cassos
i-cockpit : encore un véhicule peugeot banni. Je ne supporte pas ce mini volant mal placé, pas du tout confortable.<br /> puis le prix pour 280km, trop cher. En + en réalité vous en aurez la moitié sauf à créer des ralentissement sur autoroute comme on en voit de + en + parcequ’il y a une voiture électrique devant qui veut «&nbsp;préserver&nbsp;» son capital km…
GRITI
J’ai une collègue qui vient d’acheter le modèle 7 places justement pour ça .
TAURUS31
J’ai l’impression que pour les constructeurs, le véhicule électrique = GROS PRIX = GROSSE MARGE,aucun intérêt écolo,juste du business avec des voitures vite construite juste pour profiter de l’engouement du moment.
mrassol
Faut rentabiliser le R&amp;D aussi …
TAURUS31
Faut arrêter avec ces histoire de recherche et développement… C’est comme pour les moteur qu’on retrouve chez Ford, Peugeot et Citroën avec les mêmes pannes.<br /> Les constructeur de voiture, c’est des assembleurs de pièces achetés à Valeo, Bosch, personnalisés avec des retouches logiciel maison comme le fait Apple avec ses smartphones.
Palou
TAURUS31:<br /> C’est comme pour les moteur qu’on retrouve chez Ford, Peugeot et Citroën avec les mêmes pannes.<br /> Les constructeur de voiture, c’est des assembleurs de pièces achetés à Valeo, Bosch,<br /> et les moteurs Puma 2.2 qui cassent à la pelle dans ces 3 marques citées ? ce ne sont pas des pièces de sous-traitants mais des défauts de pistons 3 et 4 fabriqués par Ford eux-mêmes, ce ne sont pas des accessoires
grover600dr
De toute façon les voiture électrique, ça devrait être envisagé en ville seulement et même, ça devrait être obligatoire en ville !<br /> Fini les sportive et les SUV en ville, il faut les interdire, ça ne sert à rien.<br /> Une électrique 5 ou 7 place avec 150 kms d’autonomie et c’est tout !<br /> limitée à 80 km/h et du 0 à 100 en 3 sec pour vous faire plaisir si vous voulez et c’est tout.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Ce PC gaming chute de 300€ pendant le Black Friday
Black Friday : le Samsung Z Flip 4 chute avec ce code promo
Black Friday AliExpress : 6 promos high-tech à saisir ce weekend
Black Friday : optimisez les capacités de votre Mac grâce à cet outil efficace et en promo
Top 5 des applications que vous devriez installer sur votre smartphone
Economisez 70€ sur les Jabra Elite 7 pro grâce au Black Friday Darty
Testez cette offre de stockage en ligne à un prix incroyable pendant ce Black Friday
Le dernier Chromecast à prix cassé à l'occasion du Black Friday Amazon
Robocop is coming : la police de San Francisco veut autoriser ses robots à tuer
Haut de page