La nouvelle Citroën ë-C4 est maintenant disponible en France

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
11 septembre 2020 à 16h50
0

Présentée en juin dernier avec la nouvelle C4, l’ë-C4 est désormais disponible à la vente à partir de 35 600 euros. Elle est déclinée en quatre niveaux de finition et vous pouvez la configurer en ligne sur le site de Citroën.

Rien de révolutionnaire sous le capot, moteur électrique et batterie sont déjà connus dans la gamme PSA, la nouvelle ë-C4 apparaît plus comme un SUV se plaçant à mi-chemin entre l’ancienne C4 et le SpaceTourer en termes de gabarit.

Quatre finitions disponibles dès 35 600 euros

La nouvelle ë-C4 est proposée en deux finitions qui se déclinent en version de base et en version pack avec un équipement enrichi. On retrouve ainsi les Feel et Feel Pack ainsi que les Shine et Shine Pack.

  • Feel, à partir de 35 600 euros avec phares LED, aide au stationnement arrière, Citroën Connect sur écran tactile dix pouces.
  • Feel Pack, à partir de 36 700 euros qui ajoute à la finition Feel la caméra de recul, le Smart Pad Support et le système Citroën Connect Nav avec six haut-parleurs.
  • Shine, à partir de 37 600 euros qui ajoute à la finition Feel Pack l’accès et le démarrage mains libres Proximity.
  • Shine Pack, à partir de 38 800 euros qui ajoute à la finition Shine les sièges avant chauffants, le pack Drive Assist+, la recharge sans fil pour smartphone ainsi que le Hifi System.

Au niveau teinte de carrosserie, la nouvelle ë-C4 sera proposée en sept couleurs dont un original Brun Caramel nacré et un dynamique Rouge Elixir. Elle est également équipée de jantes aluminium de 18 pouces sur toutes les finitions.

Motorisation et équipements

Pour la nouvelle Citroën ë-C4, il n’y a qu’un seul choix de motorisation. Le moteur électrique développe 100 kW (136 chevaux) et il est alimenté par une batterie de 50 kWh. Une configuration que l’on retrouve sur d’autres productions du groupe PSA, tel que la e-208 ou la nouvelle Corsa-e.

L’autonomie WLTP est de 350 km. Tous les modèles embarquent un chargeur monophasé de 7,4 kW. La batterie peut accepter la charge accélérée jusqu’à 80 kW permettant une charge de 0 à 80 % en environ 30 minutes.

Toutes les finitions ont le droit à la climatisation bizone sur pompe à chaleur ainsi qu’aux projecteurs LED à l’avant et à l’arrière. Le frein de stationnement électrique et les suspensions à butées hydrauliques progressives mises au point par la marque font également partie de l’équipement de base tout comme la radio numérique sur l’écran numérique de dix pouces.

Source : Electrive, Citroën

4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top