La nouvelle Citroën ë-C4 est maintenant disponible en France

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
11 septembre 2020 à 16h50
4
Citroën ë-C4 © Citroën

Présentée en juin dernier avec la nouvelle C4, l’ë-C4 est désormais disponible à la vente à partir de 35 600 euros. Elle est déclinée en quatre niveaux de finition et vous pouvez la configurer en ligne sur le site de Citroën.

Rien de révolutionnaire sous le capot, moteur électrique et batterie sont déjà connus dans la gamme PSA, la nouvelle ë-C4 apparaît plus comme un SUV se plaçant à mi-chemin entre l’ancienne C4 et le SpaceTourer en termes de gabarit.

Quatre finitions disponibles dès 35 600 euros

La nouvelle ë-C4 est proposée en deux finitions qui se déclinent en version de base et en version pack avec un équipement enrichi. On retrouve ainsi les Feel et Feel Pack ainsi que les Shine et Shine Pack.

  • Feel, à partir de 35 600 euros avec phares LED, aide au stationnement arrière, Citroën Connect sur écran tactile dix pouces.
  • Feel Pack, à partir de 36 700 euros qui ajoute à la finition Feel la caméra de recul, le Smart Pad Support et le système Citroën Connect Nav avec six haut-parleurs.
  • Shine, à partir de 37 600 euros qui ajoute à la finition Feel Pack l’accès et le démarrage mains libres Proximity.
  • Shine Pack, à partir de 38 800 euros qui ajoute à la finition Shine les sièges avant chauffants, le pack Drive Assist+, la recharge sans fil pour smartphone ainsi que le Hifi System.

Au niveau teinte de carrosserie, la nouvelle ë-C4 sera proposée en sept couleurs dont un original Brun Caramel nacré et un dynamique Rouge Elixir. Elle est également équipée de jantes aluminium de 18 pouces sur toutes les finitions.

Citroën ë-C4 © Citroën

Motorisation et équipements

Pour la nouvelle Citroën ë-C4, il n’y a qu’un seul choix de motorisation. Le moteur électrique développe 100 kW (136 chevaux) et il est alimenté par une batterie de 50 kWh. Une configuration que l’on retrouve sur d’autres productions du groupe PSA, tel que la e-208 ou la nouvelle Corsa-e.

L’autonomie WLTP est de 350 km. Tous les modèles embarquent un chargeur monophasé de 7,4 kW. La batterie peut accepter la charge accélérée jusqu’à 80 kW permettant une charge de 0 à 80 % en environ 30 minutes.

Toutes les finitions ont le droit à la climatisation bizone sur pompe à chaleur ainsi qu’aux projecteurs LED à l’avant et à l’arrière. Le frein de stationnement électrique et les suspensions à butées hydrauliques progressives mises au point par la marque font également partie de l’équipement de base tout comme la radio numérique sur l’écran numérique de dix pouces.

Citroën ë-C4 © Citroën

Source : Electrive, Citroën

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

smover
J’aime bien les Citroën depuis le Cactus globalement, j’ai été bluffé par leurs nouvelles suspensions à double butées …mais là ce nouveau C4 je suis incapable de « lire » ses lignes extérieures tortueuses en tous sens ! A l’inverse l’intérieur semble top et joliment épuré. C’est très étonnant.
Bombing_Basta
L’avant est chelou (capot), le cul est moche et me rappelle je sais plus quelle autre bagnole japonaise, bref, même si je suis pas prêt de changer mon cactus 2016, c’est sans moi…
zeebix
Elle est de loin plus réussi que la cactus même si j’aime bien la cactus et surtout la version restylée, ces deux voitures ne jouent pas dans la même cours.<br /> La cactus c’est le low cost de Citroën, ici c’est une vraie suite à la c4 classique.<br /> Par contre je suis pas fan du tout de l’écran numérique ridiculement petit derrière le volant…
blackdoor
Dommage que l’arrière soit complètement raté. Il n’y a personne pour stopper les délires des stylistes chez Citroën ? Pour réussir commercialement on ne peut pas se permettre de faire un style à moitié moche ! Quant au confort , les dernières productions Citroën m’ont déçu . Peut-être que les publicités faisaient miroiter quelque chose d’extraordinaire mais la réalité était toute autre . Moi j’ai constaté que c’était moins bien que Renault.
Bombing_Basta
zeebix:<br /> Elle est de loin plus réussi que la cactus<br /> Question de goût, à chaque fois que j’arrive vers ma caisse sur un parking et que je la vois, je la kiff grave…<br /> J’aime moins le modèle restylé, car il a perdu le charme de l’original à mes yeux.<br /> Et cette e-C4 peu importe son prix, je ne l’aime pas.<br /> zeebix:<br /> La cactus c’est le low cost de Citroën<br /> Et ça n’en fait pas pour autant une mauvaise voiture, loin de là même, surtout avec le puretech à bord.<br /> Toi tu vois ça comme un point négatif, moi je vois ça comme un avantage, car 30 ou 40K pour une berline compacte, c’est n’importe-quoi.
zeebix
Ah par contre j’ai pas dit que la cactus était une mauvaise voiture, au contraire elle est très sympa, j’ai eu l’occasion d’en avoir une en prêt et c’était très bien, juste pas au niveau d’une «&nbsp;vraie&nbsp;» C4
Bombing_Basta
zeebix:<br /> juste pas au niveau d’une « vraie » C4<br /> De quel niveau parle-t-on?<br /> Niveau d’équipement?<br /> Niveau d’options?<br /> Niveau finition intérieure?<br /> Niveau agrément de conduite?<br /> Niveau tarif ça c’est sûr
zeebix
Finition, matériaux, équipements, options… Un peu tout, après c’est sûr c’est pas le même tarif je te l’accorde.
Mecano
Bof, ça ne vaut pas ma twingo de 95
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet