Carton plein pour l'Oculus Quest, en rupture de stock chez plusieurs revendeurs américains

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 mai 2019 à 19h00
5
Oculus Quest scene
© Oculus

Une semaine après sa sortie, le casque de réalité virtuelle autonome de Facebook semble rencontrer un franc succès aux États-Unis. Plusieurs enseignes, à commencer par Amazon et Walmart, sont en rupture de stock.

Facebook et sa filiale Oculus semblent avoir trouvé la bonne recette avec le Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle performant, autonome et surtout abordable. Vendu à partir de 449€ avec une paire de manettes, l'Oculus Quest est déjà victime de son succès au pays de l'Oncle Sam.


Oculus Quest en rupture de stock : Facebook jubile

Interrogé par le site américain Variety, un porte-parole de Facebook n'a pas caché la satisfaction de l'entreprise qu'il représente vis-à-vis de cette nouvelle. « Nous sommes tellement heureux de voir l'excitation et l'intérêt que suscite l'Oculus Quest. Alors que certaines enseignes sont actuellement en rupture de stock, nous travaillons à rétablir la disponibilité (du casque) au plus vite ».

Et le porte-parole de rappeler à tout un chacun que l'Oculus Quest est encore disponible à l'achat dans ses versions 64 et 128 Go depuis le site officiel Oculus.com.

Une alternative à laquelle vont devoir se plier les enthousiastes de la réalité virtuelle, puisque Amazon,Wallmart et Newegg affichent des stocks dans le rouge et des promesses d'expédition comprises entre un et deux mois.

Véritable plébiscite, ou mauvais calcul de la part d'Oculus et Facebook ? Il est encore trop tôt pour le dire. Reste qu'en France, l'Oculus Quest est disponible dans toutes les crémeries habituelles, sans qu'aucun problème d'approvisionnement ne semble être à déplorer.

Source : Variety
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
madforger
C’est juste qu’ils ne croyaient pas dans leur produit et en on donc fait fabriquer très peu, ou même n’en ont pas fabriqué pour créer une pénurie “programmée” pour un buzz commercial.<br /> car franchement qui s’intéresse encore à la VR grand public aujourd’hui ? aucun jeu potable et aucun media vidéo aboutis juste des suites de démos.<br /> Comme la 3D ça a été et cela restera un effet de mode.
lulu1980
Je n’utilise pas la VR, mais la 3D est une bonne techno que j’utilise toujours et qui doit être encore plus intéressante avec un vidéo projecteur.
TitamFR
Madforger manque de clairvoyance. Quant à la rupture, elle est réelle (et en France y compris il y a entée 1 et 3 semaines d’attente dans pas mal de boutiques). La VR entre bien dans nos vies petit à petit, c’est une question d’usage à trouver,et on va y arriver (VR/AR) notamment avec la 5G qui permettra beaucoup plus de choses.
kakek
Moi ca m’interresse.<br /> Si l’envolée fulgurante annoncée il y a 5 ans n’a pas eu lieu, la techno est loin d’avoir périclité pour autant. En fait, on a plutot vu une croissante assez lente, mais régulière et soutenue.<br /> Il faut dire que compte tenu de son prix et de son manque de maturité, la VR peut encore s’améliorer énormément, contrairement a la 3D a la maison qui a vite atteint ses limites.<br /> Concernant l’Oculus Quest lui même, si on a pas (encore) de chiffres de vente concret pour le casque lui même, on en a quelques uns sur les jeux.<br /> Les devs de Superhot par exemple on déclaré que sur la première semaine ils avaient vendu 3 fois plus de jeux sur le quest que lors de sa sortie sur rift/vive. Donc il faut bien qu’il y ait un minimum de casques en circulation, et que Facebook ait approvisionné un minimum.<br /> Alors si si, Facebook a investit suffisamment dans son produit. Apparemment pas assez, mais il ne l’ont pas non plus lancé avec un nombre ridiculement bas d’unités pour créer une pénurie artificielle.<br /> Enfin, tu as semi raison pour le manque de contenu.<br /> C’est vrai que c’est toujours un peut faible, et souvent un peut cher pour une durée de vie limitée. Et les films n’ont pour moi aucun intérêt. ( Dans les videos on retrouve le même genre d’imperfections que la 3D a son époque. )<br /> De là a dire qu’il n’y a rien …<br /> J’ai mon casque VR (un WMR topé a 175 euros, donc un investissement limité. ) depuis un an et demi. Et finalement je ne joue quasiment plus que en VR, l’immersion rendant beaucoup de jeux sur écran fades par comparaison.<br /> Je reste un peut sur ma faim en matiere de gros AAA a me mettre sous la dent, mais il y a quand même largement de quoi m’occuper.<br /> Regarde la bibliothèque de jeu dispo pour le quest quoi … il y a quand même de quoi s’occuper un moment, et des trucs de vraiment bonne qualité de lot.<br /> Bref, la VR c’est encore un peut lent, mais ce n’est clairement pas mort ou sur le déclin. Et le lancement reussi du quest, impossible de savoir si ca durera, mais en tout cas il n’y a pas de raison de penser que ce soit un hype artificielle non plus.
Popoulo
Les jeux 3D ont fait un bon considérable dans le réalisme avec des graphismes toujours plus impressionnants. Et dès que tu passes en VR, c’est la régression. Tant que les gens n’auront pas dans leur casque ce qu’ils voient sur leur écran, il y aura de la réticence. Le jour ou la chose sera kif-kif, c’est à dire quasi pas de différences avec ton dernier AAA en 4K sur ton écran 55" et le casque que tu vas te poser sur le nez, ça sera le gros boom.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les mises à jour Windows se feront bientôt de façon invisible
La start-up française Adok lance son projecteur tactile pour dynamiser les réunions
Walmart est prêt à concurrencer Amazon avec son nouveau responsable des technologies
De nouveaux specs et visuels sur la BMW X1 hybride rechargeable
Microsoft : un brevet pour un nouveau Surface Pen multifonction
L'arrêt des véhicules thermiques d'ici 2040 coûterait 500 milliards sur 20 ans
Pokémon Sleep va
Sony dévoile une puce IoT communiquant jusqu'à 100 km
Des scientifiques ont découvert la galaxie
Apple a relancé une version modernisée de son célèbre iPod Touch
Haut de page